Posté(e) 5 octobre 200322 a Juste une question qui me turlupine.... comment vous pourriez justifier l'utilisation de fiches telles que mandalas ou coloriages magiques qd les eleves ont terminé leur travail?? exactement le genre de questions que je ne me posais pas l'année derniere....
Posté(e) 5 octobre 200322 a Sur les coloriages magiques figure l'objectif normalement... tu devrais même avoir une fiche de correction pour le prof qui explique de fond en comble les objectifs du coloriage.... Pour les mandalas, c'est la recentration sur soi même, la concentration, le soin apporté au coloriage, application de la consigne (colorier chaque petit bout d'une couleur différente...) Voilà ce que je dirais, j'espère que ça t'a aidé!
Posté(e) 5 octobre 200322 a Auteur ben en fait les coloriages magiques je n'ai pas les corrections car je les ai eu par qq'un du forum... donc si qq'un dispose de ces feuilles ds son ordi je suis preneuse, j'ai les coloriages magik du CE1et je pense utiliser les numerso 14 et 17 Merci pour tes reponses lutindesbois.. j'espere que mes "visiteurs" ne pinailleront pas trop!!
Posté(e) 5 octobre 200322 a Je pense que c'est assez facile à expliquer.......... Le but étant de les occuper de façon intelligente........ Bien préciser que les activtés autonomes ne se limtent pas seulement à ça..........( je pense que c'est ton cas ........;; DD
Posté(e) 6 octobre 200322 a Auteur ben.... oui bien sur Lapin!!! je pense mettre en place le fameux jeu de serpent si cher à l'iufm et puis lecture bien sur et pis.... heu t'as pas des idées??? lutindebois mon adresse est: annesobouvet@yahoo.fr Merci!!!!
Posté(e) 7 octobre 200322 a Lors de mon stage Pe2 en CM, les élèves pouvaient faire en activités libres: mandalas, calligramme, lire, jouer à la bataille avec des cartes en nombres décimaux... L'IMF, bien que détestable, n'a rien trouvé à redire.
Posté(e) 7 octobre 200322 a Auteur Bon ça me rassure florent!! Pour le jeu du serpent, ça doit etre un classique uniquement chez moi... ça se joue à 2 avec une piste de jeu (un serpent -forcement!!- et des cases de 0 à 20 mais bien sur le nb est adaptable..) on joue chacun son tour en lançant 3 dés et faut placer ses pions sur la piste........................ en fait c'est chaud à expliquer, je vais voir si je trouve la source parce que j'imagine bien qu'il a pas ete inventé par mes profs, je pense que ça doit etre Ermel mais je suis pas sure.. :P
Créer un compte ou se connecter pour commenter