Aller au contenu

Comptine pour le fâte des parents...


Messages recommandés

Dans notre école, beaucoup d'enfants n'ont pas de papa, nous faisons donc la fête des parents..., Auriez vous une comptine qui d'adresse aux deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela te conviendra, on trouve sur la famille et les parents ensemble ...

Peut-être celle là:

J'ai cueilli la fleur des champs

J'ai cueilli la fleur des champs

Je l'effeuille dans le vent

Un pétale pour mon papa

qui me soulève dans ses bras

Un pétale pour ma maman

Qui m'endort en me berçant

C'est la fleur de mon amour

Je veux la garder toujours.

Tout doucement

Tout doucement à petits pas

un pour maman un pour papa

on marche on marche on marche

on court ? on trotte, on galope... STOP !

Demi tour !

Tout doucement à petit pas

un pour maman un pour papa

...

Jean Luc Moreau

Et celle là que tu peux raccourcir:

Toute la famille

Toute la famille se réveille,

ouvrez ouvrez les volets

toute la famille se réveille

la journée va commencer

Papa fait sa gymnastique

un, deux, trois, quatre,

Maman met de la musique

les enfants attrapent le chat !

Toute la famille se réveille,

ouvrez ouvrez les volets

toute la famille se réveille

la journée va commencer

Papa démarre la voiture

Un, deux, trois quatre,

Grand mère fait des confitures

Les enfants attrapent le chat !

Toute la famille se réveille,

ouvrez ouvrez les volets

toute la famille se réveille

la journée va commencer

Grand père est parti à pied

Un, deux, trois, quatre,

La confiture est brûlée

Les enfants attrapent le chat !

Toute la famille se réveille,

ouvrez ouvrez les volets

toute la famille se réveille

la journée va commencer

Pierre Lozère

Sinon tu peux aller voir ici: http://www.momes.net/comptines/content.html (comptines pour toute la famille)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie38 comment as-tu expliqué ça car j'ai fait pareil que toi (plusieurs cadeaux pour la famille) mais c'est vraiment pas passé chez certaines familles. Beaucoup se sont plaint (dans mon dos bien sur !!!) qu'il n'y avait pas de cadeaux pour la fête des mères !!! Une maman veut même en parler au conseil d'école !!! Ca me saoule ces histoires avec ces parents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie38 comment as-tu expliqué ça car j'ai fait pareil que toi (plusieurs cadeaux pour la famille) mais c'est vraiment pas passé chez certaines familles. Beaucoup se sont plaint (dans mon dos bien sur !!!) qu'il n'y avait pas de cadeaux pour la fête des mères !!! Une maman veut même en parler au conseil d'école !!! Ca me saoule ces histoires avec ces parents !!!

Ca fait plusieurs années qu'ils font comme ça dans cette école... mais je pense que les mamans ont été un peu déçues! Et là je ne sais pas comment m'y prendre car nous avons fait une petite carte où nous écrirons seulement BONNE FETE mais je crois que je vais abandonner l'idée d'y coller un poéme... Si j'en met un pour les mamans, ça fait un peu dépassé et les papas vont être jaloux... si j'en mets un pour les papas, je trouve ça un peu ennuyeux car la plupart n'en n'ont pas... Merci quand même pour les idées de poémes mais j'aurais aimé en trouver un qui parle des parents en général et ni du papa ni de la maman!

Mais tu n'es pas la seule de ton école à avoir fait comme ça? Si c'est une décision de tous tes collègues, ce n'est pas seulement ta faute... Les parents n'ont rien à te reprocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons aussi la fête des parents depuis 3 ans. La première année nous avons eu aussi quelques contestataires et nous avons dû expliquer notre décison (de tous les collègues) en coseil d'école. Nous avons expliqué que cela prenait du temps à préparer en classe et que c'était très dur de redire chaque jour devant un enfant orphelin de père ou de mère "alors, on va continuer le cadeau pour maman".

Cette année une nouvelle maman a fait un scandale car elle a été blessée d ene rien avoir par sa fille alors qu'à l'école privée ils ont eu un cadeau. Mais on ne tombe pas non plus dans ce piège. Nous avons expliqué aux enfants que s'il veulent faire un cadeau pour leur papa , ils peuvent le faire seul ou avec leur maman et inversement.

Pour la très grosse majorité c'est bien passé mais il reste bien sûr des mécontents et ceux sont ceux qui parlent le plus fort.

Ceci dit pour avoir appris à mes élèves " Une chanson douce que me chantait ma maman" l'année ou une de mes élèves a perdu sa maman . Je peux vous dire que je suis ravie de ne plus revivre ce calvaire car je déteste cette chanson à vie à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie38 comment as-tu expliqué ça car j'ai fait pareil que toi (plusieurs cadeaux pour la famille) mais c'est vraiment pas passé chez certaines familles. Beaucoup se sont plaint (dans mon dos bien sur !!!) qu'il n'y avait pas de cadeaux pour la fête des mères !!! Une maman veut même en parler au conseil d'école !!! Ca me saoule ces histoires avec ces parents !!!

Ca fait plusieurs années qu'ils font comme ça dans cette école... mais je pense que les mamans ont été un peu déçues! Et là je ne sais pas comment m'y prendre car nous avons fait une petite carte où nous écrirons seulement BONNE FETE mais je crois que je vais abandonner l'idée d'y coller un poéme... Si j'en met un pour les mamans, ça fait un peu dépassé et les papas vont être jaloux... si j'en mets un pour les papas, je trouve ça un peu ennuyeux car la plupart n'en n'ont pas... Merci quand même pour les idées de poémes mais j'aurais aimé en trouver un qui parle des parents en général et ni du papa ni de la maman!

Mais tu n'es pas la seule de ton école à avoir fait comme ça? Si c'est une décision de tous tes collègues, ce n'est pas seulement ta faute... Les parents n'ont rien à te reprocher!

Pourquoi ne pas laisser un choix aux enfants? Dans la classe de ma fille les élèves ont fait un cadeau pour les parents mais avaient la possibilité d'en faire un deuxième pour les parents séparés...de la même manière ils pourraient choisir de faire une ou plusieurs cartes avec quelques mots choisis par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ils en font un deuxième si les parents sont séparés et s'ils en ont envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Si les parents son séparés, le problème n'est pas si gros, mais, si le parent est décédé ou "inconnu" c'est une autre histoire... Ils vont faire comment déposer le cadeau sur la tombe ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents son séparés, le problème n'est pas si gros, mais, si le parent est décédé ou "inconnu" c'est une autre histoire... Ils vont faire comment déposer le cadeau sur la tombe ? :cry:

Ca a été le choix d'une maman... Une année où j'avais un petit de 3 ans qui venait de perdre son papa, j'avais reçu la maman quelques semaines avant pour lui poser tout simplement la question : elle m'avait dit que pour eux c'était important qu'il fasse comme tout les enfants et il a apporté sa jolie carte au cimetière...

Sur le coup j'avais trouvé ça un peu glauque mais c'était le choix de la maman et je trouve que R l'avait plutôt bien vécu...

Pour une autre élève dont le papa est décédé quelques semaines avant sa naissance, elle avait choisi de faire un cadeau pour son grand-père... La maman tenait à ce qu'elle fasse quelque chose en disant que de toutes façons, à la télé et dans les magasins, la petite n’échapperai pas au marketing de la fête des pères...

J'en parle toujours avant aux parents concernés en leur laissant le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! Glauque oui et non, ça dépend de la façon dont la famille parle de la mort aux enfants et de la croyance des familles... Merci pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...