Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir si l'on peut confisquer des objets à des élèves... (téléphones portables, radio, mp3...)

Car je suis souvent très tentée.. mais il me semble avoir entendu que c'était interdit... :blush:

Vous en savez + ??

Merci

Posté(e)
Je voudrais savoir si l'on peut confisquer des objets à des élèves... (téléphones portables, radio, mp3...)

Car je suis souvent très tentée.. mais il me semble avoir entendu que c'était interdit... :blush:

Vous en savez + ??

Merci

Bonsoir,

si c'est notifié dans le réglement intérieur, je confisque et j'attends que les parents me réclament surtout si c une récidive ; sinon je rends éventuellement en fin d'année !

Je ne connais pas de texte officiel mais je me réfère au RI que les parents signent en début d'année !

Posté(e)

Vous en savez + ??

Merci

Posté(e)

Coucou :D

Je n'hésite pas à confisquer tout objet interdit à l'école (pétard par exemple ou même un escargot l'année dernière après l'avoir étudié avec les élèves) , qui serait sujet à disputes (prêt de jeux de game boy, game boy) ou tout simplement qui déconcentrent les élèves (vous savez le fameux collier qu'ils enlevent remettent reenlevent etc etc, les cartes à jouer) si et seulement si ils sont entre leurs mains pendant la classe. Chaque élève a en son nom une petite boîte dans laquelle se trouver les objets confisqués qui seront rendus à la fin de l'année.

Ps : je n'ai pas attendu la fin de l'année pour rendre l'escargot, on l'a remis dans l'herbe ;) :P

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je suis assistante d'éducation dans une école primaire.

je n'hésite pas à confisquer des objets. Comme je fais l'activité informatique à toutes les classes, il arrive que des enfants sortent des cartes ou autres...que je confisque mais que je rends à la fin de l'heure si les enfants ont été sages.Il est écrit dans le règlement intérieur que des objets peuvent être confisqués.

voili voilo!

Posté(e)

bonjour,

je confisque régulièrement des objets (cartes, petites voitures etc) et je leur rend à la fin du cours ou à leur instit (si j'ai oublié de le rendre à l'élève)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Vous en savez + ??

Merci

Oui c permis par les règlements...