Posté(e) 30 mai 200620 a Je voudrais savoir si l'on peut confisquer des objets à des élèves... (téléphones portables, radio, mp3...) Car je suis souvent très tentée.. mais il me semble avoir entendu que c'était interdit... Vous en savez + ?? Merci
Posté(e) 30 mai 200620 a Je voudrais savoir si l'on peut confisquer des objets à des élèves... (téléphones portables, radio, mp3...)Car je suis souvent très tentée.. mais il me semble avoir entendu que c'était interdit... Vous en savez + ?? Merci Bonsoir, si c'est notifié dans le réglement intérieur, je confisque et j'attends que les parents me réclament surtout si c une récidive ; sinon je rends éventuellement en fin d'année ! Je ne connais pas de texte officiel mais je me réfère au RI que les parents signent en début d'année !
Posté(e) 30 mai 200620 a Je voudrais savoir si l'on peut confisquer des objets à des élèves... (téléphones portables, radio, mp3...)Car je suis souvent très tentée.. mais il me semble avoir entendu que c'était interdit... Vous en savez + ?? Merci
Posté(e) 30 mai 200620 a Coucou Je n'hésite pas à confisquer tout objet interdit à l'école (pétard par exemple ou même un escargot l'année dernière après l'avoir étudié avec les élèves) , qui serait sujet à disputes (prêt de jeux de game boy, game boy) ou tout simplement qui déconcentrent les élèves (vous savez le fameux collier qu'ils enlevent remettent reenlevent etc etc, les cartes à jouer) si et seulement si ils sont entre leurs mains pendant la classe. Chaque élève a en son nom une petite boîte dans laquelle se trouver les objets confisqués qui seront rendus à la fin de l'année. Ps : je n'ai pas attendu la fin de l'année pour rendre l'escargot, on l'a remis dans l'herbe :P
Posté(e) 4 juin 200620 a Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis assistante d'éducation dans une école primaire. je n'hésite pas à confisquer des objets. Comme je fais l'activité informatique à toutes les classes, il arrive que des enfants sortent des cartes ou autres...que je confisque mais que je rends à la fin de l'heure si les enfants ont été sages.Il est écrit dans le règlement intérieur que des objets peuvent être confisqués. voili voilo!
Posté(e) 4 juin 200620 a bonjour, je confisque régulièrement des objets (cartes, petites voitures etc) et je leur rend à la fin du cours ou à leur instit (si j'ai oublié de le rendre à l'élève)
Posté(e) 15 avril 200719 a Je voudrais savoir si l'on peut confisquer des objets à des élèves... (téléphones portables, radio, mp3...)Car je suis souvent très tentée.. mais il me semble avoir entendu que c'était interdit... Vous en savez + ?? Merci Oui c permis par les règlements...