tartinette Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Future T1, il n'y aura pas (à ce que j'ai pu en savoir) de manuels de sciences pour les élèves dans le CE2-CM1 que j'aurai l'année prochaine. Quel manuel (du maître ou les deux) me conseillez-vous pour construire mes progressions ? Je crois qu'on nous a parlé d'un Magnard à l'IUFM ...
téchiney Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Je confirme pour le Magnard qui s'intitule 64 enquêtes pour découvrir le monde.Je trouve le suestionnement bien fait ainsi que les expériences.De même pour le livre du maître.
cailloune Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Merci, je vais me l'acheter. effectivement les 64 enquêtes proposées par Magnard sont un régal. Je l'utilise depuis deux ans, il est très riche, mais il faut absolument avoir le guide du maître pour bien tout maitriser.
hotstuff Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je confirme, "64 enquêtes pour comprendre le monde", Magnard est très très bien!!! Je l'ai et c'est génial!
ronan Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 c'est le livre de mon ancien prof d'iufm monsieur simonin qui est quelqu'un d'exceptionnel et le bouquin est très bien mais sincerement je ne voie pas l'utilité d'utilsier un livre de sciences quand on sait que l'on a un aussi bon site internet que www.inrp.fr/lamap a plus
hotstuff Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Ben un bon livre de sciences pour aider à monter des séquences, ça peut pas faire de mal!! :P
Messages recommandés