Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les parents d'un de mes élèves de cm2 refusent le maintien proposé <_<

Je dois monter le dossier pour la commission d'appel qui aura lieu le 20 juin. Je dois envoyer une fiche profil de l'élève avec tous ses cahiers pour le 7 juin au plus tard :o

Mais si j'envoie tout maintenant, il travaille plus le gamin ? Il n'aura plus de cahier du jour, plus de cahier d'évaluation, il sera déjà en vacances quoi !

Pour ceux qui sont déjà passés par là, vous avez fait comment ?

merci

Posté(e)

Tout le monde passe !

J'ai rencontré les parents des élèves les moins aptes à passer en 6ème.

Ils m'ont exprimé leur souhait de voir leur progéniture poursuivre ses "humanités", choix auquel je ne me suis pas opposé. ;)

Posté(e)
Tout le monde passe !

J'ai rencontré les parents des élèves les moins aptes à passer en 6ème.

Ils m'ont exprimé leur souhait de voir leur progéniture poursuivre ses "humanités", choix auquel je ne me suis pas opposé. ;)

ah oui ! t'as pas de dossier à monter alors... ben moi je peux plus revenir en arrière, donc faut que je fasse ce dossier et je sais pas vraiment comment m'y prendre...

si j'avais su...

Posté(e)
ah oui ! t'as pas de dossier à monter alors... ben moi je peux plus revenir en arrière, donc faut que je fasse ce dossier et je sais pas vraiment comment m'y prendre...

si j'avais su...

Pas grave, ça s'appelle l'expérience. ;)

Il faut fournir les documents qui te sont demandés et un argumentaire "béton" en faveur du maintien...

Le plus souvent, la commission suit la demande des parents mais tu auras la satisfaction du devoir accompli et rien à te reprocher.

Tu auras fait ce que tu estimais juste. :)

Posté(e)

Moi on m'avait conseillé de faire et d'envoyer des photocopies des evals et des travaux de l'enfant (on m'avait conseillé de choisir et de mettre des travaux pertinents) mais je n'en ai pas eu besoin car la maman après avoir dit oui au maintien il y a 2 semaines puis non 1 semaine après puis re-oui hier :ninja:

Posté(e)

Chez nous, on n'envoie que le cahier d'évaluation et une copie du livret scolaire. Souvent on joint un courrier de l'équipe pédagogique justifiant notre choix.

Et non, tout le monde ne "passe" pas. l'an dernier, la commission nous a soutenu et a indiqué le maintien des 2 élèves que nous voulions "garder" en cm2. Ca fait du bien de voir que de temps en temps la hiérarchie nous soutient!

Je pense qu'il faut aller au bout de la procédure engagée, même si les parents s'y opposent. Si il suffit qu'ils refusent pour qu'on laisse tomber, ensuite qu'on ne s'étonne pas que certains veuillent avoir un avis sur tout et n(importe quoi!

Posté(e)
Chez nous, on n'envoie que le cahier d'évaluation et une copie du livret scolaire. Souvent on joint un courrier de l'équipe pédagogique justifiant notre choix.

Et non, tout le monde ne "passe" pas. l'an dernier, la commission nous a soutenu et a indiqué le maintien des 2 élèves que nous voulions "garder" en cm2. Ca fait du bien de voir que de temps en temps la hiérarchie nous soutient!

Je pense qu'il faut aller au bout de la procédure engagée, même si les parents s'y opposent. Si il suffit qu'ils refusent pour qu'on laisse tomber, ensuite qu'on ne s'étonne pas que certains veuillent avoir un avis sur tout et n(importe quoi!

J'ai eu le cas aussi il y a quelques années d'un enfant dont les parents demandaient le passage anticipé au CP ,la commission a suivi les enseignants...

Posté(e)

J'ai déjà du faire ce genre de dossier. Et j'ai fait des photocopies du livret d'évaluation.

Et malheureusement pour nous, la commission donne toujours raison aux parents <_<