Aller au contenu

formulation de consigne


Yaka...

Messages recommandés

Voilà, je voudrais donner un exercice à mes élèves, mais je n'arrive pas à formuler ma consigne.

Je voudrais qu'ils encadrent des nombres, par des dizaines consécutives; exemple 29, ils devront l'encadrer par 20 et 30; 56, ils devront l'encadrer par 50 et 60.

MAis si je demande de faire pareil avec 159, (donc trouver 150 et 160, il ne s'aggit plus de dizaines consécutives, si??

Merci de m'éclairer, je n'arrive plus à réfléchir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si !

Encadre entre deux dizaines consécutives :

..... < 157 < ..... réponse 150 < 157 < 160

..... < 234 < ..... 230 < 234 < 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si !

Encadre entre deux dizaines consécutives :

..... < 157 < ..... réponse 150 < 157 < 160

..... < 234 < ..... 230 < 234 < 240.

Je viens de me lever, la réponse me paraît évidente.

Comme quoi, il ne faut pas faire de maths trop tard le soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si !

Encadre entre deux dizaines consécutives :

..... < 157 < ..... réponse 150 < 157 < 160

..... < 234 < ..... 230 < 234 < 240.

Je viens de me lever, la réponse me paraît évidente.

Comme quoi, il ne faut pas faire de maths trop tard le soir :P

:albert::albert::albert::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...