Jump to content

On me demande une radio des poumons pour le certificat médical?!

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je viens d'appeler le cabinet d'un médecin agréé près de chez moi, pensant que ce serait réglé en 2 temps-3 mouvements, et voilà que la secrétaire me demande si mes vaccins sont à jour et si j'ai une radio des poumons récente :huh: . Là, je réponds que mes vaccins sont à jour -dumoins je crois :blush: - mais que je n'ai pas de radio des poumons! "Bon, ben c'est pas grave", me répond-elle, le médecin vous fera une ordonnance!

Il semblerait donc que je ne puisse pas passer outre! Ca ne me dérange pas tant que ça de faire un petit check-up des poumons, mais ce qui m'inquiète c'est que ça peut prendre du temps d'avoir un rdv pour la radio, puis il faudra que je retourne voir le médecin (tout ça de ma poche puisque les consultations pour certificat médical ne sont pas agrées). Bref, c'est du temps -et de l'argent aussi d'ailleurs- de perdu, et au final, mon certificat sera-t-il prêt pour l'épreuve <_< ?

Peut-être que tous les médecins agréés ne sont pas aussi méticuleux (non pas que ce médecin soit criticable sur ce point, c'est plutôt rassurant même en principe, mais là,... je n'ai pas vraiment le temps) et que je devrais annuler mon rdv pour aller en voir un autre :ninja: (quitte à me faire prescrire une radio des poumons par mon médecin traitant un de ces quatre pour être sûre que tout va bien, maintenant qu'on ma mis cette idée en tête!)

Comment ça s'est passé pour vous? Qu'est-ce que vous en pensez?

Posted

Je trouve ça vraiment exagéré, à ta place j'irai voir un autre médecin. Le mien a pris ma tension, ma fait faire 10 tractions et juste après a repris les battements de mon coeur au stethoscope, puis il a attendu 1 min avant de les reprendre, (pour voir si je reprends vite après un effort). Deux trois questions et hop c'était fini !

Posted

Ca marche: je suis de votre avis!

Merci.

Posted

noirtoutiche, petite question comme tu me fais peur d'un coup : tu es de quelle région ? Je ne voudrais pas que ça m'arrive non plus avec les médecins de ma région vu que je n'ai pas l'intention d'aller consulter tant que je ne suis pas sûre d'être admissible !

Posted

je suis allée voir un medecin agrée aujourdh'ui.... il était à deux doigts de ne pas me donner le certificat

la raison : ''je ne vous connais ni d'eve ni d'adam, s'il vous arrive qqch, c'est moi qui trinque''

finalement à force d'insister , il a cédé mais il n'etait vraiment pas enthousiaste

il m'a dit ''vous fumez?'' avant meme que je reponde il rajoute ''ne me dites pas que vous fumez, je veux pas prendre de risques moi'' du coup, j'ai repondu, ''fumer, moi? jamais"

il a continué ''vous faites du sport regulierement, hein'' moi : ''euh oui oui evidemment''

bref , attention à ce que vous dites lors de votre visite! :P

<_<

Posted
noirtoutiche, petite question comme tu me fais peur d'un coup : tu es de quelle région ? Je ne voudrais pas que ça m'arrive non plus avec les médecins de ma région vu que je n'ai pas l'intention d'aller consulter tant que je ne suis pas sûre d'être admissible !

Je suis de Paris, c'est une chance, il y a des médecins agréés à la pelle! Mais c'est bête, celui-là était vraiment juste à côté de chez moi!

Bon courage à tous!

Posted

Je suis de Paris, c'est une chance, il y a des médecins agréés à la pelle! Mais c'est bête, celui-là était vraiment juste à côté de chez moi!

Bon courage à tous!

En clair, il faut dire qu'on est en grande forme, qu'on ne fume pas , qu'on n'est pas asthmatique non plus, qu'on fait régulièrement le marathon de Paris et aussi celui de New York et qu'on a raté de peu la qualification pour les JO. Super!!

Posted

Bon courage à tous!

En clair, il faut dire qu'on est en grande forme, qu'on ne fume pas , qu'on n'est pas asthmatique non plus, qu'on fait régulièrement le marathon de Paris et aussi celui de New York et qu'on a raté de peu la qualification pour les JO. Super!!

Et... si c'était vrai ce serait encore mieux, comme ça t'aurais des chances de t'en sortir à peu près, pour la course, tellement le barême est dur (à mes yeux du moins: je fraule le 5/20, génial non!).

Allez, restons motivés et bon courage à tous!

Posted (edited)

Personnellement, moi qui suis du 93, j'ai vu un soi disant médecin agrée (un vrai charlatan), qui ma fait faire 30 flexions et a juste prix mon poux et ma tension avant et après et c'était fini (4minutes 30), qui n'a pas regardé si mes vaccins étaient à jour, et qui m'a couté 32 euros pour ce césame...

Ah oui, j'oubliais il m'a aussi dit: "ça se voit que vous ne faites plus de sport depuis 1 ans, c'est idiot de pas en faire"; et malgé ma pseudo explication (je travailles dans un parc et j'ai très peu de temps libre..), il m'a enchainée et j'ai pris le papier sans demander mon reste..

Edited by mymy42