Aller au contenu

fabriquer du papier marbré


gwenadroop

Messages recommandés

J'aimerai fabriquer du papier marbré. J'ai fait quelques essais peu concluants et donc j'ai cherché alors sur internet j'ai trouvé en gros deux façons de faire:

-peinture à huile + eau

- lait + eau + encres

Je ne dispose pas de peinture à huile. Peut-être qu'en mélangeant gouache et huile...?

En avez-vous déjà fait? Si oui comment?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un journal ou une imprimerie dans ta ville tu peux leur demander de te donner un peu d'encre d'imprimerie...c'est de l'encre grasse...

Sinon moi , j'en faisais avec de la gouache liquide sur un bac rempli de colle à papier peint , le résultat n'était pas aussi beau que celui obtenu avec du marbelling mais ça marchait à peu près. La colle retenait la gouache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu ça sur le net. Je vais essayer demain à l'école. Merci

D'autres expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai essayé aujourd'hui gouache + papier peint :) résultat sympa je vais me lancer donc la semaine prochaine avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes élèves ont réalisé leur marque page ou carte en papier marbré. Ca a bien rendu :)

Néanmoins un peu difficile à gérer la réalisation du papier marbré avec les préarations colle papier peint et le fait qu'on ne peut pas prévoir à chaque fois si le résultat de la feuille sera bien ou pas. A renouveler j'acheterai peut-être du marbelling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: excusez-moi, e suis 1 peu novice en la matière... mais vous mélangez la gouache à la coll, c ca ? et ensuite vous trempez la feuille ds ce melange ? :huh:

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du prépare un mélange eau + colle à papier peint pas trop épais. Puis tu verses ta gouache , tu peux méalnger, faire des dessins avec un baton ou nue fourchette. Il ne faut pas trop mélanger ni trop mettre de peinture...

puis tu trempes doucement la feuille et voiloù... ne pas hésitez à faire plusieurs tentatives car le résultat est assez imprévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...