Jump to content

Recommended Posts

Posted

Peut-on dire que les 4 compétences transversales sont présentes dans ttes les activités sportives, contrairement au compétences spé où l'on en cite une ou 2:

ex: jeu collectif tel hand ball, compétence spé: coopérer, s'opposer individuellement ou en groupe

mais pour les compétences transversales on peut citer les 4.

pour voir si j'ai bien saisi tout çà !!! êtes vous ok pour dire que l'on peut toujours du moins quasiment souvent citer les 4 compétences transversales ?

Posted

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. On peut quasiment toujours observer les 4 compétences transversales au travers (d'une APSA appartenant à) n'importe laquelle des compétences spécifiques.

Posted
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. On peut quasiment toujours observer les 4 compétences transversales au travers (d'une APSA appartenant à) n'importe laquelle des compétences spécifiques.

merci de ta réponse

Posted

merci de ta réponse

ca va peut etre vous paraitre bizarre mais j'ai une question: quelles sont les 4 compétences transversales

je suis complétement larguée en eps je suis en candidat libre c'est chaud !!! :cry:

Posted

Les 4 compétences spécifiques sont:

-réaliser une action que l'on peut mesurer

- adapter ses déplacements à différents types d'environnement

-coopérer ou s'opposer individuellement ou collectivement

-réaliser des actions à visée artistiques, esthétiques ou expressives

Les 4 compétences transversales sont:

-s'engager dans l'action

-faire un projet d'action

-identifier et apprécier les effets de l'activité

-se conduire dans le groupe en fonction des règles

Posted