Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis non admissible :( et desespérée!

Pour des raisons financières, je ne suis pas sure de pouvoir continuer!

Il faudrait que je travaille, mais dans quoi?

Que faire avec une licence de lettres?

Si vous avez des idées ou que vous etes dans le meme cas, conseillez moi svp!

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

11

• mapiff

5

• sorella

4

• Cath Lulu

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Travailler dans une librairie :idontno:

Posté(e)

Moi ausi j'ai une maitrise de lettres et ça n'empeche pas de travailler. Bon c'est vrai que les voies sont limitées mais je sui surveillante depuis 4ans et c'est la 3ème fois que e passe le concours. Donc c'est possible!!! :blush:

Posté(e)

Moi aussi , "assistante d'éduc" dans un collège et je passe le concours également! (licence sciences de l'éduc)

Posté(e)

Je suis exactement dans la même situation que toi Ecolière !

J'étais assistante d'éducation mais à mi temps alors c'est un peu la galère pour boucler les fons de mois.

Je vais passer les oraux pour être magasinier en chef des bibliothèques et adjoint administratif. Si je ne suis pas prise, je serais chomeuse car mon contrat s'arrete en juin !

Que faire quand on a une licence de lettres ? on passe des fichus concours... le temps passe et on galère financièrement...

Posté(e)
Je suis non admissible :( et desespérée!

Pour des raisons financières, je ne suis pas sure de pouvoir continuer!

Il faudrait que je travaille, mais dans quoi?

Que faire avec une licence de lettres?

Si vous avez des idées ou que vous etes dans le meme cas, conseillez moi svp!

Je suis dans le même situtation que toi, bon je n'ai pas encore mes résultats mais c'est comme si. C'est la 4ème fois que je le passe et à chaque fois je me rétame aux oraux. G 25 ans et ma situation est dramatique!

Avec une licence de lettres on ne peut pas faire grand chose malheureusement, c'est soit l'enseignement, soit le journalisme, encore faut-il en avoir les moyen :cry:

Sinon c vrai que tu peux postuler ds les librairies, les écoles ou tenter d'autres concours, etre atsem ou éducatrice. Moi je donnais égalment des cours à domicile par divers organismes, ça aide bien ! mais bon c'est pas une situation stable... bon courage dans tes recherches ! :wub:

Posté(e)
Pourquoi pas aide éducatrice..?

Euh... ça existe plus! ;)

Posté(e)

pour info il n'y a pas que l'éducation natioanle qui dispense des cours, moi actuellement je suis prof de français et d'hist/géo en cfa, il y a ausii les lycées agricoles, les mfr, les centres de formation pour adulte, les greta les chambres de commerce, les lycées professionnels, si c'est vraiment l'enseignement qui compte y'a de quoi faire!!!

Posté(e)
pour info il n'y a pas que l'éducation natioanle qui dispense des cours, moi actuellement je suis prof de français et d'hist/géo en cfa, il y a ausii les lycées agricoles, les mfr, les centres de formation pour adulte, les greta les chambres de commerce, les lycées professionnels, si c'est vraiment l'enseignement qui compte y'a de quoi faire!!!

Comment as-tu fait pour y bosser ? Tu as postuler directement chez eux, en candidature spontanée ? Quels qiplômes sont requis ?

Posté(e)

Comment as-tu fait pour y bosser ? Tu as postuler directement chez eux, en candidature spontanée ? Quels qiplômes sont requis ?

Pardon, je voulais dire diplômes ! Erreur de frappe :D .

Posté(e)

j'ai une maîtrise d'histoire, j'ai fait des lettres de candidature spontannée + cv tout simplement, et avant j'ai été conseillère en assurance pendant 6 ans, il ne faut pas désespérer!!!