Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Comme un bon nombre d'entre vous, je vais bientôt commencer à remplir les livrets de mes élèves.

A chaque fois, c'est un casse tête pour les bons élèves!

Je m'explique : Ils sont bons et ce tout au long de l'année. Je ne trouve plus de phrase à mettre dans la case observation ! :albert:

J'ai déjà utilisé tout mon stock de compliments ! :cry:

Partagez avec moi les commentaires que vous écrivez sur les livrets !

Merci !

PS : Bien entendu, je ne parle pas de tous les élèves de ma classe, j'en ai aussi quelques-uns qui sont moins performants ! :P D'ailleurs, si vous avez aussi des suggestions... :D

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

5

• Ctrocool

4

• Moustache

3

• dhaiphi

3

Posté(e)

name='Ctrocool' date='31/05/2006, 19:54' post='1417608']

Coucou !

Comme un bon nombre d'entre vous, je vais bientôt commencer à remplir les livrets de mes élèves

:D:D

Non pas moi !

Les livrets ( qui tiennent en une page A3 pliée en deux, se remplissent au fur et à mesure de l'année avec seulement une petite croix lorsque c'est définitivement acquis. les items sont assez limités en quantité car je n'évalue pas tout et n'importe quoi et surtout pas ce qui ne sert à rien ;)

A chaque fois, c'est un casse tête pour les bons élèves!

Je m'explique : Ils sont bons et ce tout au long de l'année. Je ne trouve plus de phrase à mettre dans la case observation ! :albert:

J'ai déjà utilisé tout mon stock de compliments ! :cry:

Et alors ça, j'évite totalement et encore plus pour les enfants qui rencontrent des difficultés...

Pourquoi porter des jugements de valeur par écrit !

Pense à l'effet que ça fera s'ils tombent dessus ( ou quelqu'un d'autre ) dans 20 ans :huh: :o

MCD

Posté(e)

En fait je n'ai pas trop le choix, il y a une case observation!

Et je ne porte pas de jugement mais je les complimente ou je pointe le domaine ou ils doivent faire des progrès.

Il me semble que c'est un guide pour les parents, non ?

Posté(e)

Et je ne porte pas de jugement mais je les complimente ou je pointe le domaine ou ils doivent faire des progrès.

Un guide pour quoi ?

Pour leur acheter une récompense ou un martinet ? :P ;)

MCD

Posté(e)

Vous préconisez de laisser entièrement tomber les évaluations? Et les compétences acquises/non acquises, comment en faites-vous état? Est-ce réalisable en primaire?

Pff, que de questions dans ma ptite tête :)

Posté(e)
Vous préconisez de laisser entièrement tomber les évaluations? Et les compétences acquises/non acquises, comment en faites-vous état? Est-ce réalisable en primaire?

Ce n'est pas le principe des évaluations qui est en cause à mon avis, ce sont les procédures, le moment, pas toujours opportuns d'un élève à l'autre et surtout des remarques que l'enseignant se sent parfois obligé de développer et dont les termes sont parfois trop connotés.

Posté(e)

Un guide pour quoi ?

Pour leur acheter une récompense ou un martinet ? :P ;)

MCD

Bah en fait, là ou je travaille, la plupart des parents ne regardent ou ne lisent même pas le livret de compétences de leur enfant. J'ose tout de même espérer que lorsqu'ils le signent, ils lisent au moins la case "observations". C'est pour cela qu'il faut que je puisse les informer sur ce qu'il peut bien y avoir sur le livret.

Je te sens très réticent et ironique sourimimi, non ?

Je comprends pas trop pourquoi? Comment fonctionnes-tu, toi ?

Ces livrets ont été créés par ma circonscription, je ne fais que me plier au fonctionnement de l'école.

Enfin bref, j'ai l'impression de très mal faire avec tout ce que tu me dit !

:cry::cry:

...

Posté(e)

En ce qui me concerne, évaluations OK, si elles ont un sens, à savoir, orienter ton travail avec le môme.

J'ai vu trop de gamins malheureux d'avoir un :(

Quant à la transmission aux parents, je préfère, et de loin, le dialogue aux cases cochées, mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Je ne préconise pas leur suppession mais je suis contre les évaluations sanctions chez les plus jeunes... qui ont la vie devant eux :P

Plusieurs posts ont déjà porté sur le sujet... Essaie de faire une recherche :)

MCD

Posté(e)

Oui, c'est le moment où jamais hein? :D

Juno, T1 à la rentrée :cool:

Posté(e)
Bah en fait, là ou je travaille, la plupart des parents ne regardent ou ne lisent même pas le livret de compétences de leur enfant. J'ose tout de même espérer que lorsqu'ils le signent, ils lisent au moins la case "observations". C'est pour cela qu'il faut que je puisse les informer sur ce qu'il peut bien y avoir sur le livret.

Tout à fait d'accord.