ronue Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 Je vais voir les différents états de la matière avec mes cycles 2 demain et j'hésite car je ne sais pas où ranger le nuage. Est-ce de l'eau ou de la vapeur ? Au début, je pensais que c'était de la vapeur, l'eau est transformée en gaz. Mais plus je cherche, plus je pense que ce sont des goutelettes en suspension dans l'air, et que c'est donc de l'eau à l'état liquide. Qu'en pensez-vous ?
Nath Posted May 31, 2006 Posted May 31, 2006 http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_c...bleue&ss_rub=21 tu auras la réponse
ronue Posted May 31, 2006 Author Posted May 31, 2006 Merci Nat, "La condensation est le passage de l'état gazeux à l'état liquide. En atteignant les couches plus froides de l'atmosphère en altitude, la vapeur d'eau se condense et forme les nuages" C'est bien ce que je pensais, mais dans mon fichier de sciences, ils simplifient en disant que le nuage est à classer dans vapeur et idem pour l'eau qui bout (alors que ce qu'on voit sortir de la casserole, c'est de l'eau qui se condense). Je crois que je vais simplifier aussi.
Recommended Posts