Camadam Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Mon copain a u un problème récemment avec la direction de lécole privée où est inscrit son fils.. En fait le gamin ne pose pa de pb particulier mais par contre lex femme sest permise dinsulter la direction et du coup le petit a été renvoyé!!! Qqun sait il cmt se passe les inspections dans les écoles privées? comment régler le pb? La maitresse a djà u des antécédents de violence dans dotr établissements doù el sest faite virée.. Est il possible de savoir pkoi exactement? de voir son dossier? ou à ki fo til sadresser pour se plaindre dans ce k là? Si vous avez des infos ou si vous voulez des précisions je suis dispo... En tout k merci à tous..
Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour! Je ne comprend pas, c'est l'ex-femme qui est le problème ou la maîtresse? Si c'est la maîtresse, c'est très dur de faire quelque chose à moins que les faits soient très graves. Tous les établissements privés (hors contrat ou sous contrat) sont soumis à un régime d'inspection. (inspection académique) Pour les écoles hors contrat, cette inspection porte sur : les titres exigés des directeurs et des maîtres, l'obligation scolaire (déclarer la scolarisation de l'enfant à la mairie, à l'inspection académique) l'instruction obligatoire dont le contrôle a été renforcé par une loi du 18 décembre 1998 (mais ces établissements sont libres d'adopter ou non le programme scolaire défini par l'Education nationale), le respect de l'ordre public et des bonnes mœurs, la prévention sanitaire et sociale. En revanche l'aspect administratif et financier n'est pas contrôlé. Je pense que si l'enfant a été renvoyé: c'est quasi-impossible de les faire revenir sur la décision.
Camadam Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour! Je ne comprend pas, c'est l'ex-femme qui est le problème ou la maîtresse? Si c'est la maîtresse, c'est très dur de faire quelque chose à moins que les faits soient très graves. Tous les établissements privés (hors contrat ou sous contrat) sont soumis à un régime d'inspection. (inspection académique) Pour les écoles hors contrat, cette inspection porte sur : les titres exigés des directeurs et des maîtres, l'obligation scolaire (déclarer la scolarisation de l'enfant à la mairie, à l'inspection académique) l'instruction obligatoire dont le contrôle a été renforcé par une loi du 18 décembre 1998 (mais ces établissements sont libres d'adopter ou non le programme scolaire défini par l'Education nationale), le respect de l'ordre public et des bonnes mœurs, la prévention sanitaire et sociale. En revanche l'aspect administratif et financier n'est pas contrôlé. Je pense que si l'enfant a été renvoyé: c'est quasi-impossible de les faire revenir sur la décision. C un pti peu injuste pour l'enfant ki ny est pour rien lui!!
Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Mais que s'est-il passé pour que ça en arrive là?! C'est quel style d'école privée? D'un côté, c'est mieux pour l'enfant qu'il change d'école car s'il y reste l'ambiance risque d'être tendue. C'est triste!
Namas Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Mon copain a u un problème récemment avec la direction de lécole privée où est inscrit son fils.. En fait le gamin ne pose pa de pb particulier mais par contre lex femme sest permise dinsulter la direction et du coup le petit a été renvoyé!!! Qqun sait il cmt se passe les inspections dans les écoles privées? comment régler le pb? La maitresse a djà u des antécédents de violence dans dotr établissements doù el sest faite virée.. Est il possible de savoir pkoi exactement? de voir son dossier? ou à ki fo til sadresser pour se plaindre dans ce k là? Si vous avez des infos ou si vous voulez des précisions je suis dispo... En tout k merci à tous.. N'y a-t-il pas des règles concernant la façon d'écrire sur ce forum ???
darthwader2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bien de ton avis. L'histoire n'est pas claire en soi et illisible.
Camadam Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Désolée pour l'écriture mais je n'avais vraiment pas le temps de faire mieux lorsque je l'ai écrit.. ça va mieux là?? Apparement la maman a harcelé l'institutrice depuis le mois de décembre.. soi disant tous les jours <_< .. sur sa méthode de travail et sur le fait que le petit avait été secoué par elle.. Apparement plusieurs enfants et parents se sont plaints pour le meme type de comportement au sujet de cette instit.. Un conseil réunissant la direction de l'établissement et l'institutrice concernée a eu lieu le soir meme.. Aucun des deux parents na participé à cette réunion l'horaire ne convenant pas.. Pourtant une décision a été prise quand meme.. Le petit est exclu mais sans motif précis le concernant.. Tout ce qui est indiqué sur la lettre de renvoi est que l'institutrice a subi les propos diffamatoires de la maman.. Cela s'est il fait dans les règles? Les parents n'auraient ils pas du assister à cette réunion? Et n'est ce pas là un problème à régler uniquement entre adultes en épargnant le petit qui ne semble pas avoir posé de problème finalement dans cette histoire???
Namas Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Désolée pour l'écriture mais je n'avais vraiment pas le temps de faire mieux lorsque je l'ai écrit..ça va mieux là?? Apparement la maman a harcelé l'institutrice depuis le mois de décembre.. soi disant tous les jours <_< .. sur sa méthode de travail et sur le fait que le petit avait été secoué par elle.. Apparement plusieurs enfants et parents se sont plaints pour le meme type de comportement au sujet de cette instit.. Un conseil réunissant la direction de l'établissement et l'institutrice concernée a eu lieu le soir meme.. Aucun des deux parents na participé à cette réunion l'horaire ne convenant pas.. Pourtant une décision a été prise quand meme.. Le petit est exclu mais sans motif précis le concernant.. Tout ce qui est indiqué sur la lettre de renvoi est que l'institutrice a subi les propos diffamatoires de la maman.. Cela s'est il fait dans les règles? Les parents n'auraient ils pas du assister à cette réunion? Et n'est ce pas là un problème à régler uniquement entre adultes en épargnant le petit qui ne semble pas avoir posé de problème finalement dans cette histoire??? hin, hin ! j'adoooore !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant