Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Félicitations aux admissibles et courage aux autres.

Je suis recalée pour cette année mais je lache pas et j'aimerais assister aux oraux pour mieux me préparer pour l'année prochaine. Et aussi aprivoiser les oraux qui m'angoisse terriblement.

Je cherche un candidat qui accepterait que j'assiste comme auditeur libre à l'oral pro option littérature jeunesse pendant son entretien. Je sais que ça peut perturber certaines personnes mais si certains se sentent plutot à l'aise...

Posté(e)
Bonjour à tous

Félicitations aux admissibles et courage aux autres.

Je suis recalée pour cette année mais je lache pas et j'aimerais assister aux oraux pour mieux me préparer pour l'année prochaine. Et aussi aprivoiser les oraux qui m'angoisse terriblement.

Je cherche un candidat qui accepterait que j'assiste comme auditeur libre à l'oral pro option littérature jeunesse pendant son entretien. Je sais que ça peut perturber certaines personnes mais si certains se sentent plutot à l'aise...

De toute façon, à l'aise ou pas, on a pas le droit de refuser...

Posté(e)

Bien sûr que tu as le droit de refuser !

Après, savoir si ce refus a des conséquences ou pas sur l'a-priori des jurys, c'est un autre débat... ;)

Cecmo, désolé je ne peut pas t'aider : je suis à Nantes et non admissible aussi...

Par contre, comme toi, j'aimerais beaucoup assister à des oraux. Alors, au cas où tu ne trouverais personne ici, voilà comment je pense faire (çà pourra peut-être t'aider ?).

D'abord, je crois que je vais attendre que les dates des oraux tombent (je travaille, donc ce sera selon mes disponibilités) puis je contacterai le rectorat ou l'iufm, comme quelqu'un l'a suggéré dans le post que j'indiquais ci-dessus pour savoir comment çà se passe dans mon académie. Et finalement, je crois que je me déplacerai un jour au hasard... et on verra bien ! ;)

Posté(e)

Après, savoir si ce refus a des conséquences ou pas sur l'a-priori des jurys, c'est un autre débat... ;)

Cecmo, désolé je ne peut pas t'aider : je suis à Nantes et non admissible aussi...

Par contre, comme toi, j'aimerais beaucoup assister à des oraux. Alors, au cas où tu ne trouverais personne ici, voilà comment je pense faire (çà pourra peut-être t'aider ?).

D'abord, je crois que je vais attendre que les dates des oraux tombent (je travaille, donc ce sera selon mes disponibilités) puis je contacterais le rectorat ou l'iufm, comme quelqu'un l'a suggéré dans le post que j'indiquais ci-dessus pour savoir comment çà se passe dans mon académie. Et finalement, je crois que je me déplacerais un jour au hasard... et on verra bien ! ;)

Je vous assure qu'on a pas le droit de refuser...

Posté(e)

D'abord, je crois que je vais attendre que les dates des oraux tombent (je travaille, donc ce sera selon mes disponibilités) puis je contacterais le rectorat ou l'iufm, comme quelqu'un l'a suggéré dans le post que j'indiquais ci-dessus pour savoir comment çà se passe dans mon académie. Et finalement, je crois que je me déplacerais un jour au hasard... et on verra bien ! ;)

Je vous assure qu'on a pas le droit de refuser...

C'est étonnant, tu es la seule à dire ça, a priori certaines personnes du forum ont effectivement refusé non? :huh:

Quelles sont tes sources ?

Aurore

Posté(e)

C'est étonnant, tu es la seule à dire ça, a priori certaines personnes du forum ont effectivement refusé non? :huh:

Quelles sont tes sources ?

Aurore

Je ne suis pas la seule à le dire. Ce point a été abordé dans le forum "oral d'entretien 1ère partie".

Les épreuves orales sont publiques. Un IEN m'a confirmé qu'on ne pouvait pas refuser.

Peut être que certaines académies laissent le choix ? Mais ce n'est pas le cas de toutes...

Posté(e)
Je ne suis pas la seule à le dire. Ce point a été abordé dans le forum "oral d'entretien 1ère partie".

Les épreuves orales sont publiques. Un IEN m'a confirmé qu'on ne pouvait pas refuser.

Peut être que certaines académies laissent le choix ? Mais ce n'est pas le cas de toutes...

Bon bha comme là c'est spécifiquement sur Lyon, est ce que quelqu'un en sait plus pour cette académie? :huh:

Aurore

Posté(e)

Par contre si c'est une personne que tu connais tu as le droit de refuser il me semble.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

En tout cas moi ça ne parraît pas insurmontable, c'est plutôt une bonne expérience et surtout savoir qu'il y a une personne qui n'est pas là pour vous juger. Rien que pouvoir poser le regard de temps en temps sur quelqu'un qui pourrait être dans le même cas que nous, et qui n'a pas de pouvoir sur notre réussite me paraît rassurant.

Enfin c'est une autre façon de voir les choses!