Aller au contenu

Suppléance: difficile au début ou pas?


urby66

Messages recommandés

coucou à tous!

je viens de rater l'admissibilté au CRPE de Montpellier et j'aimerais devenir suppléante dans le privé en attendant de le repasser en 2007.

Une grande question m'occupe l'esprit: comment être à la hauteur?

Aussi j'aimerais avoir des témoignages de personnes étant suppléantes depuis peu et avoir leurs impressions.

une petite question encore: ce sont des suppléances ponctuelles ou annuelles?

merci beaucoup !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Franchement ça prend beaucoup de temps, surtout au début.

Mais c'est génial!

Généralement on commence par quelques semaines à droite à gauche avec parfois des pauses puis avec des périodes plus longues avec très rarement une pause car en deuxième partie d'année il y a souvent plus de besoins en suppléants. Il y a pleins de témoignages sur les suppléance dans ce forum. ;)

Je te conseille d'appeler ta DDEC, il y aura surement une secrétaire qui prendra 3 minutes pour te renseigner. :) Car ça peut varier selon les diocèses selon le nombres d'écoles catholique et le nombres de suppléants qu'ils prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

je viens de rater l'admissibilté au CRPE de Montpellier et j'aimerais devenir suppléante dans le privé en attendant de le repasser en 2007.

Une grande question m'occupe l'esprit: comment être à la hauteur?

Aussi j'aimerais avoir des témoignages de personnes étant suppléantes depuis peu et avoir leurs impressions.

une petite question encore: ce sont des suppléances ponctuelles ou annuelles?

merci beaucoup !!! :)

Comment être à la hauteur?? Etant une grande perfectionniste, pas pour mes élèves mais pour moi, je dirai que les instits que tu remplaces te feront savoir si ton travail était bien ou pas!!

Je m'explique: je ne suis jamais contente de ce que je fais, ce n'est jamais assez bien, je voudrais toujours que tout soit parfait pour mes élèves!! Je sais que je ne peux que m'améliorer alors je n'hésite pas à contacter les instits que je remplace notamment après son retour pour lui demander ce qu'elle pense de mon travail, comment elle aurait fait ...

Pour le moment mes remplacements sont ponctuels, mais il faut savoir que bien souvent la deuxième année ils sont de longues durées!!

Sinon, je suis en pleine transe à chaque fois que j'arrive en classe!! Je ne me vois vraiment pas faire un autre métier, c'est ce que j'aime le plus: être prof!!!! Je me donne à fond, et mes ptits bouts me le rendent bien!! :wub::wub::wub:

Ce qui est dur, c'est de les quitter et aussi quand tu es appelé à 13h pour 13h30 et qu'aucun instit de l'école ou tu arrives ne te présente les lieux, les élèves, les collègues... Bref, il faut parfois savoir de débrouiller seule et je dirai même de démerder (excusez-moi du terme!!) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour ces conseils!

ça me rassure car j'hésite de peur de ne pas avoir le temps de bien préparer le CRPE

merci beaucoup!

si faut avez d'autres info, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...