Aller au contenu

Sortie de fin d'année


nanime

Messages recommandés

bonjour, mon fils de 5ans est en moyenne section et n'a effectué aucune sortie avec son ecole. Le 29 juin, ils doivent se rendre a Hérouval. Sortie qu'il a déja fait l'année derniere la participation était de 4 euros et cette anée elle s'élève a 8 euros (2,20 l'entrée et 5,80 euro le transport). Sachant qu'une sortie a était annulé le mois de février (visiter une casernne de pompier) pour desraisons qui nous nous ont pas été communiquer. Ayant toujours payé la coopérative depuis ces 3 dernieres anneés (tps,ps et ms) 12 euros chhaque année en 3 ans il n'a fait qu'une sortie.J'aurais voulu savoir si nous sommes obliger de payer la sortie pour y participer et aussi de payer sa place de car (normalement il me semble que la mairie fournie le car) merci de merenseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une sortie payante (ou hors temps scolaire) est une sortie facultative.

En ce qui concerne le car, cela dépend beaucoup des municipalités, chez nous par exemple, nous pouvons disposer d'une sortie en car par an à condition que la sortie n'excède pas la 1/2 journée, un certain périmètre, etc... Il est difficile de répondre d'une manière générale à une question aussi précise, pourquoi ne pas s'adresser directement à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la coopérative scolaire (et la cotisation des familles) ne sert pas à faire des sorties ... mais à financer des projets (avec ou sans sortie ;) )

Ces projets peuvent être trés divers et nécessiter des fournitures supplémentaires (je pense à des activités patisserie, aux cadeaux de la fête des parents, à des travaux manuels divers, des interventions d'intervenants dans la classe, la location d'un documentaire, ...)

Cette année, dans ma classe , l'argent de la coop m'a permis de faire un atelier Cirque d'une semaine avec 2 intervenants (coût pour la classe de 4h d'intervention + location du chapiteau et matériel = 350€), d'acheter de la farine et du sel, de l'argile, les ingrédients des gateaux ...

Le coût du car est énorme, pour exemple, l'an dernier on me demandait 75€ par trajet aller/retour pour aller à la piscine (12Km avec 1h d'attente et il s'agissait d'un car de réemploi (les cars qui vont au collège et qui sont "libres" dans la journée")

Alors, il est bien évident que 12€X25 enfants = 300 € ... J'espère que la coop à d'autre source de revenus (par ex des subventions mairie ... mais ça c'est soumis au bon vouloir de chaque mairie, dans mon ancien village la subvention était de 80€ par classe et rien de plus ... dans ma nouvelle école la mairie estime que l'on est trés bien dans l'école à travailler, au lieu d'aller nous promener et gaspiler des sous ...)

A ma connaissance les comptes de la coop ne sont pas secrets et les délégués des parents peuvent demander à les voir ...

Je ne pense pas que l'instit de ton enfant mette ta cotisation dans sa poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les coûts de transports scolaires deviennent énormes (hausse du gasoil).

Par exemple, pour notre école, la mairie nous "offre" 137 € / an / classe.

C'est dérisoire : un aller-retour sur Grenoble (12 km) nous coûte 185 € !!!

Donc on peut comprendre la demande de participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie de fin d'année que nous avons faites en mai, nous avons payé les 2 cars (4 classes) plus de 900 euros! c'est pour dire le cout énorme du transport! La mairie ne nous a rien donné du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que demander 8 euros pour une sortie à la journée, c'est un peu fort de café...

Le tout est de savoir si l'école organise des activités (fêtes, lotos, ventes...) pour s'autofinancer où si les parents ne payent qu'une cotisation en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...