Aller au contenu

complétement déprimé!!!!!!!!!!


clarisse3

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit

Mais je suis démoalisée, suis-je la seule à avoir loupé des tests d'entrée?

J'ai eu les résultats de nantes et je ne suis même pas sur liste complémentaire, oh la honte!!!!!!!!!!! :cry::cry:

Alors franchement pour les autres académies, je flippe trop.

Et si jamais je ne suis prise nulle part...

J'y crois plus du tout là! :(

Demain résultat de Bordeaux, je bosse il va falloir attendre toute la journée.

Et puis si je suis prise il y a ce p...ain d'oral qui à l'air hyper dur à réussir.

Enfin comme vous voyez j'ai le moral dans les chaussettes... :o

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarisse3

    6

  • fannouchka

    5

  • Londinium

    4

  • lyxira

    3

Demain résultat de Bordeaux, je bosse il va falloir attendre toute la journée.

Les résultats ne seront sur le site qu'a partir de 18h de toute facon!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit

Mais je suis démoalisée, suis-je la seule à avoir loupé des tests d'entrée?

J'ai eu les résultats de nantes et je ne suis même pas sur liste complémentaire, oh la honte!!!!!!!!!!! :cry::cry:

Alors franchement pour les autres académies, je flippe trop.

Et si jamais je ne suis prise nulle part...

J'y crois plus du tout là! :(

Demain résultat de Bordeaux, je bosse il va falloir attendre toute la journée.

Et puis si je suis prise il y a ce p...ain d'oral qui à l'air hyper dur à réussir.

Enfin comme vous voyez j'ai le moral dans les chaussettes... :o

Clarisse

Ne t'inquiète pas Clarisse!

Moi aussi je suis un peu démoralisée: j'ai manqué Montpellier (j'ai eu 9,4 et il fallait 9,6 pour etre admis), et j'ai peu d'espoir pour Rennes, bordeaux et Paris et versailles! Je pense que c'est légitime de douter, d'autant plus que le temps qui passe entre le moment où on passe les tests et les résultats ne fait qu'amplifier le doute qui s'installe...

Allez, courage, demain soir, tu seras fixée pour bordeaux, quant à l'oral, ne t'inquiète pas, si tu as un parcours logique et que tu es motivée, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !

j'attend les résultats pour Rennes(et je bosse aussi demain) et je suis un peu démoralisé aussi en pensant à l'echec mais il ne faut pas abandonner pour autant, il faut poursuivre ses efforts et retenter l'iufm l'année prochaine ou passer par un autre organisme.

Si tu es déprimé, c'est que cette formation et ce metier te tiennent à coeur et que tu es sur de ton choix !

pour l'oral d'ac avec liloo64, il faut s'entrainer un peu et reussir à leur montrer cette motivation et cette determination qui t'anime.

pour demain je te souhaite que des bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ne pas aller en première année d'IUFM ne vous fermera pas les portes du professorat des écoles. Evidemment ce sera plus difficile d'avoir le concours, mais beaucoup de gens l'ont sans passer par la PE1. Alors courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ne pas aller en première année d'IUFM ne vous fermera pas les portes du professorat des écoles. Evidemment ce sera plus difficile d'avoir le concours, mais beaucoup de gens l'ont sans passer par la PE1. Alors courage !

C'est exactement ce que j'allais dire ;)

Ca dépend vraiment de votre tempérament, c'est vraiment bien car on s'imprègne, mais perso à la fin je trouvais que j'étais plus efficace seule...

C'est loin d'être un passage obligé courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l ai eu en le passant seule avc le cned et les annales et je ne le regrette pas car tu t organises comme tu veux pendant tes journees. Ensuite je suis allee un mois a l iufm en attendant d etre appelée sur la liste complementaire et tu as toute une journee de cours et le soir du boulot alors que seule tu bosses la journee donc c est moins intense je trouve ms l inconvenient c est qu il ft te motiver seule!

D'autre part les pourcentages de reussites par l iufm au concours st inferieures a 50% du moins ds mon academie donc ne t inquiete pas si tu n es pas prise...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est ce que j'arrête pas de me dire mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir minable... :(

Pas prise sur nantes, pas prise sur Bordeaux alors qu'il y en a pleins qui sont pris à au moins un IUFM

Mince alors!!!!

Je suis vraiment en colère contre moi, d'échouer comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Alors pour mes autres demandes je n'y crois vraiment plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire!!!!

moi l'année dernière j'avais tenter rennes et bordeaux, et je ne les ai pas eus, mais cette année à force de persévérance je suis admissible à Bordeaux! (ça ne veux pas dire admise forcément d'ailleurs...)

Et puis maintenant les dés sont jetés, ne rumine pas trop, il faut que tu te changes les idées, car la seule chose maintenant que tu puisses faire c'est d'attendre, d'être patiente...

Et surtout dis toi que tu n'es pas seule, on est tous dans le même bateau, on se serre les coudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est ce que j'arrête pas de me dire mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir minable... :(

Pas prise sur nantes, pas prise sur Bordeaux alors qu'il y en a pleins qui sont pris à au moins un IUFM

Mince alors!!!!

Je suis vraiment en colère contre moi, d'échouer comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Alors pour mes autres demandes je n'y crois vraiment plus :cry:

Il faut toujours y croire, se battre jusqu'au bout!!!!!! c'est exactement ce que j'ai fait sans aucune préparation, ni de passage en PE1 pour réussir le concours. Courage, tu as d'autres moyens de réussir le CRPE sans entrer à l'iufm.

Il y a plein d'autres préparations, il existe des livres, pour certaines épreuves, tu peux les préparer toute seule sans matériel spécifique. La prépa IUFM peut jouer son rôle pour les concours comme le capes de sc. phy ou de sc. nat où là il faut vraiment du matériel pour manipuler et préparer les épreuves orales.

Surtout, ne dis pas que tu es nulle. Continue à persévérer envers et contre tout ce qui te fait obstacle pour réussir le CRPE car les moyens d'y parvenir sont multiples et ne s'arrêtent pas à l'IUFM. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est ce que j'arrête pas de me dire mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir minable... :(

Pas prise sur nantes, pas prise sur Bordeaux alors qu'il y en a pleins qui sont pris à au moins un IUFM

Mince alors!!!!

Je suis vraiment en colère contre moi, d'échouer comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Alors pour mes autres demandes je n'y crois vraiment plus :cry:

Ma ptit Clarisse,

ça me fait un peu de peine de te voir démoralisée à ce point! Ecoute, en ce qui me concerne, l'année dernière, année de ma licence, j'ai passé celui de bordeaux, mais j'ai été collé à l'écrit. Et bien cette année, débarassée de ma corvée de licence, (indispensable cézame pr pouvoir présenter ce fameux CRPE), j'ai pu me concentrer en priorité sur les points faibles que j'avais constaté lors de ma tentative au concours de 1ere année de bordeaux.

Ainsi, l'année dernière j'avais remarqué que c'était surtout en grammaire pure que j'avais peiné, et j'ai donc beaucoup travaillé cette grammaire (à bordeaux ils adorent les questions de grammaire bien piégeuses :) ), et résultat: ça a payé puisque cette année j'ai présenté les académies de montpellier, bordeaux et rennes et je suis admissible à bordeaux et rennes!

Donc, garde courage surtout (si ce métier est ta vocation, bats-toi pour le prouver!!!) et dis-toi que l'année prochaine tu auras l'avantage du déjà vu, et ce ne sera plus l'inconnu, et sers-toi également de ton expérience de cette année pour faire un point sur ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien marché; tu fais un petit bilan de tes points faibles et tu te fixe l'objectif de te concentrer sur eux (tout en "cultivant" les points forts)... Et je te conseille également de t'inscrire au cned(c'est pas très cher) pour tenter en candidate libre le CRPE, car plus tu multiplie les concours, plus tu augmentes tes chances q'y arriver ;)

Voilà miss, j'espère que tu vas positiver et surtout pas laisser le système te détourner ou te dégoutter de tes buts et de tes reves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non tu n'es pas minable du tout, au moins tu tentes quelque chose, tu sais ce que tu veux faire !

On est tous avec toi et ne déprime pas trop !!!!

biz pour remonter le moral ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...