Aller au contenu

complétement déprimé!!!!!!!!!!


clarisse3

Messages recommandés

Merci de me répondre et de me remonter le moral!

Aujourd'hui je suis allée sur la côte sauvage (Croisic) pour me chager les idées et ne plus y penser... et j'ai réussi

Il faut juste que la pillule passe, une fois que ça sera digéré ça ira mieux :blush:

Enfin il y a aussi les réactions de ma famille (pas mes parents mais oncles, tantes, certaines cousines...) qui me font peur: je vais en prendre pliens dans la tête, ça va jaser et ça m'énerve au plus au point!!!!! :angry:

Chez eux, la tolérance c'est pas trop ça et le malheur des autres les font sourire, vive la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Comme qui dirais maintenant c'est fait c'est fait, mes dés sont jetés et on ne peux plus rien y faire... :(

La déception partira avec le temps...enfin j'espère!

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarisse3

    6

  • fannouchka

    5

  • Londinium

    4

  • lyxira

    3

Merci de me répondre et de me remonter le moral!

Aujourd'hui je suis allée sur la côte sauvage (Croisic) pour me chager les idées et ne plus y penser... et j'ai réussi

Il faut juste que la pillule passe, une fois que ça sera digéré ça ira mieux :blush:

Enfin il y a aussi les réactions de ma famille (pas mes parents mais oncles, tantes, certaines cousines...) qui me font peur: je vais en prendre pliens dans la tête, ça va jaser et ça m'énerve au plus au point!!!!! :angry:

Chez eux, la tolérance c'est pas trop ça et le malheur des autres les font sourire, vive la famille!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Comme qui dirais maintenant c'est fait c'est fait, mes dés sont jetés et on ne peux plus rien y faire... :(

La déception partira avec le temps...enfin j'espère!

Clarisse

et bien tant pis pour les autres !!! ce n'est qu'un concours d'entrée. Tu y arriveras mais il faut que tu te blindes d'accord ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, y'a un moment faut pas ecouter les autres qui te disent ce genre de chose, personne n'est à ta place et c'est bien ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh , ne les écoute pas!!! Moi aussi j'ai beaucoup craint le regard des proches et puis j'ai arrêté un beau jour, ras le bol, après tout c'est ta vie, pas la leur, si c'est le métier que tu veux faire, qu'importe le temps et la manière tu y arriveras! Et le principal c'est que toi tu te sentes en accord avec toi-m^me!

Mmm je m'emporte un peu là non? :blush: Mais je pense vraiment tout ce que j'ai dit, tu vis pour toi non pour plaire à ta famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chère Clarisse,

Je suis un peu dans ton cas : 'me suis vautrée pour le test de Bordeaux...et ma famille ne m'encourage pas du tout à être prof (mal vus les fonctionnaires dans ma famille :cry: ).

Pourtant je ne lâche pas : et je me trouve même des excuses , j'avais ma licence à boucler.....

N'oublie pas que le passage par l'IUFM n'est pas le sésame : combien ont eu leur PE2 avec le CNED? beaucoup...

Certes, ce sera (peut-être) un peu plus difficile (et encore moi j'ai bien fait 8 ans de ma scolarité avec le CNED et j'étais toujours largement au-dessus) mais c'est l'éducation nationale.un avantage certain.

Chez moi, vu que je suis ''douée '' en droit, tout le monde veut que je continue et personne ne m'encourage pour le CRPE : tu comprends ça fait pas chic de dire ma fille est instit'...

Laisse les autres dire et comme dit Dominique ma cops martiniquaise, si on parle sur toi, si on te jalouse, c'est que t'es bien..

Ne te fies pas aux apparences des autres chez qui tout semble rouler : ton heure arrive et tu as un an pour cela.

Allez courage ma tite puce!!!

je te fais de gros bisous,

Cécile

qui est une quiche en maths..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chère Clarisse,

Je suis un peu dans ton cas : 'me suis vautrée pour le test de Bordeaux...et ma famille ne m'encourage pas du tout à être prof (mal vus les fonctionnaires dans ma famille :cry: ).

Pourtant je ne lâche pas : et je me trouve même des excuses , j'avais ma licence à boucler.....

N'oublie pas que le passage par l'IUFM n'est pas le sésame : combien ont eu leur PE2 avec le CNED? beaucoup...

Certes, ce sera (peut-être) un peu plus difficile (et encore moi j'ai bien fait 8 ans de ma scolarité avec le CNED et j'étais toujours largement au-dessus) mais c'est l'éducation nationale.un avantage certain.

Chez moi, vu que je suis ''douée '' en droit, tout le monde veut que je continue et personne ne m'encourage pour le CRPE : tu comprends ça fait pas chic de dire ma fille est instit'...

Laisse les autres dire et comme dit Dominique ma cops martiniquaise, si on parle sur toi, si on te jalouse, c'est que t'es bien..

Ne te fies pas aux apparences des autres chez qui tout semble rouler : ton heure arrive et tu as un an pour cela.

Allez courage ma tite puce!!!

je te fais de gros bisous,

Cécile

qui est une quiche en maths..... :ninja:

Ah tiens moi aussi ma famille m'a plutôt encouragée à continuer le droit. Mais finalement j'ai fait une licence de sciences de l'éducation après mon deug de droit et je ne regrette pas ! Il vaut mieux s'écouter, d'autant qu'il est plus facile d'assumer ses choix quand ce sont les siens. Si on écoute la famille on peut finir par avoir des regrets en permanence, c'est vraiment dommage. Puis instit c'est un beau métier !

Par contre ma mère ne veut toujours pas comprendre qu'instit demande de consacrer énormément de temps au travail, elle pense qu'on ne fait presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Thithak,

Evidemment le droit semble plus ke jamais faire fantasmer les parents alors kil ne met en rien à l'abri du chômage....bien au contraire: pour ma part, je n'ai pas eu le choix de ma reprise d'études en droit vu k Bayonne y a ke ça de possible..

Je suis bien d'accord avec toi ke le métier d'instit demande un boulot fou notamment s'agissant de la préparation des cours....

Il est certain ke malgré mon âge canonique (27 ans :cry: ) j'ai tjs du mal à m'assumer vis à vis de mes parents (cf droit +iep pour leur faire plaisir).Parfois difficile de se retrouver entre les il faudrait et les je veux.......

Bises

Cécile

la reine des quiches en maths........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis "contente" qu'il n'y ai pas que moi qui se prends la tête avec la famille! :P

Enfin moi j'ai la chance car mes parents ont toujours respecté mes choix... :blush:

Et puis comme dirait la directrice de l'école où je travaille "tu es jeune tu as tout le temps devant toi, ne te prends pas la tête comme ça!"

Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire... <_<

Bien sûr que ça me prends la tête de ne pas réussir et que ça me déprime c'est normal non?

En tout cas merci de vos encouragements et de votre soutien, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul avec ses galère et sa déprime! :huh:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub:Je pense beaucoup à toi Clarisse... je ne sais pas quoi te dire pour reduire ta deprime (on passe tous pas là... :blush: ) alors je t'envoie juste un cargot de :wub::wub: , plein de courage et plein de pensés en attendant de trouver des pensées reconfortantes.

Bisouxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on passe tous effectivement par des moments de doutes et donc de petite déprime, mais il faut toujours y croire!

On va les avoir, on va y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le clavier pour vous confirmer que les diplômes ne font pas le bonheur et ne débouchent pas toujours sur un bon boulot.

Je suis titulaire d'un DEA en Biologie, mention Bien. Le pied me direz-vous? Tu parles, malgrès un super sujet, de très bons résultats scientifiques, une bonen côte dans mon labo et une vraie vocation pour la recherche et l'enseignement universitaire, je n'ai jamais décroché une bourse de thèse. Du coup, je me suis reconvertie temporairement, j'ai passé un DESS d'informatique, que j'ai eu mention AB. Et pour quoi? pour un boulot qui m'emmerde profondément et qui ne fait pas du tout mon bonheur.

Bref, j'ai 2 bacs +5 et pour moi, le + beau des métiers, c'est PE (et sage-femme!) même si c'est mal payé, peu reconnu, c'est un super métier qu i permet de s'épanouir. J'envie toutes celles et tous ceux qui pratiquent déjà ce boulot.

Ne vous prenez-pas la tête avec la fac de droit ou de médecine.. si ce n'est pas votre truc. Le plus important est d'exercer un boulot qu'on adore car on va le faire pendant quelques décennies...et je peux témoigner qu'un boulot qui ne plait pas, même très bien payé et très côté, ca ne fait pas le bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...