Aller au contenu

arts visuels à l'oral


Moundine

Messages recommandés

Bonjour à tous!

voilà, je suis admissible et j'ai pris comme option "arts visuels" pour l'oral...

mais le hic, c'est que je ne m'y connais pas trop (c'est malgré tout ce qui me semblait le + abordable parmi les options proposées...!)...

je voudrais savoir si qqn a pris cette option l'an dernier et surtout si elle (ou il!) peut m'aider...

m'expliquer un peu ce qu'il faut faire, sur quoi je dois travailler etc...

je suis perdue à vrai dire!

en +, les résultats sont tombés cet après midi alors je suis encore sous le choc!!!

merci beaucoup!

vous pouvez me contacter par MP ou msn: yudine@hotmail.com

merci bcp bcp !!!

Moundine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a pas grand monde que mon sujet intéresse!!!

Normal à vrai dire!!! :(

Je ne sais même pas si l'épreuve n'a pas changé depuis l'an passé... vous deviez produire une oeuvre en 2h ou c'était déjà passé à l'étude de document que l'on apporte soi-même???

Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme support... HELPPPPP !!!!!!!!!!

faut-il pour cette épreuve connaître les courants artistiques???

Merci... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a pas grand monde que mon sujet intéresse!!!

Normal à vrai dire!!! :(

Je ne sais même pas si l'épreuve n'a pas changé depuis l'an passé... vous deviez produire une oeuvre en 2h ou c'était déjà passé à l'étude de document que l'on apporte soi-même???

Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme support... HELPPPPP !!!!!!!!!!

faut-il pour cette épreuve connaître les courants artistiques???

Merci... :wub:

Si ça à changer, avant c'était production en direct live je crois...

Tu devrais relire les modalités de l'épreuve et lire les posts à ce sujet je ne sais trop que te dire d'autre :idontno:

Courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'option arts visuels l'année dernière mais je crois que les modalités de l'épreuve ont changé. Nous, on devait d'abord réaliser une production en 2h à partir d'un dossier (images, textes). Ensuite, l'oral consistait en un exposé où on devait faire l'analyse des documents du dossier et expliquer la problématique qu'on avait choisi et quels choix de supports, de matières, d'outils, etc, on avait fait pour répondre à cette problématique. L'exposé était suivi d'un entretien durant lequel le jury posait toutes sortes de questions, moi ils ont ciblé pédagogie et didactique et pas du tout culture générale sur les mouvements etc. heureusement, car je n'y connaissais rien!! :cry: ).

Du coup, je ne sais pas trop comment t'aider car je ne sais pas ce qu'on vous demande de faire cette année. A priori la réalisation est à faire chez soi, non?

Je te conseille de poser ta question dans les forums ciblés concours, si ce n'est déjà fait, tu auras forcément quelqu'un qui pourra t'expliquer les modalités de l'épreuve.

Si ensuite, tu as des questions plus précises, n'hésite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...