Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre...

Comment... gérer son sress, s'exprimer le plus clairement possible, ne pas perdre ses moyens, ne pas se laisser déstabiliser par le jury? Avez-vous des techniques?

Merci d'avance! ;)

Posté(e)
Tout est dans le titre...

Comment... gérer son sress, s'exprimer le plus clairement possible, ne pas perdre ses moyens, ne pas se laisser déstabiliser par le jury? Avez-vous des techniques?

Merci d'avance! ;)

Je suis assez stressé et avant les écrits, je me suis fait une cure de magnésium et ca m'a super fait du bien, et là dans les oaraux je suis tout zen, ça m'inquiète un peu même !!!!

Buldrin

Posté(e)

faut s'entrainer a parler sur un sujet , sinon pour ceux qui ont l'occasion de passer des oraux blancs , ça aide

j'en ai eu un aujourd'hui , j'ai eu des questions trop dures, il essayait de me destabiliser, mais je suis contente car je sais a quoi m'attendre maitenant que j'ai vécu ça!

Posté(e)

Quand j'ai passé mon premier concours, entraînement devant la caméra, la webcam ou les amis. Pourquoi pas microphone. Le tout est de s'enregistrer pour se sentir et prendre de l'assurance. Mettre des vêtements dans lesquels t'es super à l'aise. A force ça va devenir naturel.

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup!

Utiliser vidéo et mettre les amis à contribution, ça m'a l'air d'être une très bonne idée!

Pour ce qui est de l'oral blanc, c'est déjà fait et vu la façon dont j'ai perdu mes moyens, c'est ça qui m'a montré qu'il fallait vraiment que je travail l'expression orale: être le plus à l'aise possible même si on tombe sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, bien articuler, exposer clairement ses arguments.

Merci encore et bonne réussite à tous!

Posté(e)

Moi c'est bête mais je parle toute seule

Je prend une question et j'essaye d'y répondre en structurant ma pensée et en faisant attention à ma façon de me tenir etc ...

Bon si les voisins m'entendent parler tout seule comme seule àa fait vieille folle qui parle à son chat mais bon :P

Posté(e)

et respirer par le ventre....

ce qui m'aide pas mal, c'est de me représenter la scène. Tu peux lire les recommandations divers et variées (genre celles des annales du Haiter pour l'OP), les rapports de jury.

Puis tu te représentes très concrètement la scène, même si tu ne sais pas tout. Tu t'imagines saluer le jury, prendre une grande inspiration, et zou, tu t'imagines les regarder les uns après les autres, etc..

Posté(e)

Et puis, une petite moitié de Lexomil une heure avant l'épreuve, ça fait pas de mal non plus :)