Aller au contenu

liste complementaire


aurelylap

Messages recommandés

Voila g été recu à l'ecrit a Bordeaux et je passe donc l'oral en juin.

Je me demande si il y a une liste complementaire comme dans d'autres académies ou si on est directement inscrit dans un IUFM de l'académie lorsqu on reussi a l'oral.

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste principale et une liste complémentaire comme pour le CRPE.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une liste principale et une liste complémentaire dans l'Académie de Bordeaux. cependant, il faut savoir que cette liste complémentaire ne comporte pas beaucoup de personnes. Bordeaux est d'ailleurs une des Académies qui appelle le moins de personnes de cette liste. Ce n'est pas pour te décourager. Ne pense pas à cette liste complémentaire et trouve toi dans la principale. No stress c'est l'essentiel.... je sais que c'est facile à dire mais...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as réussi l'oral, ca n'est pas terminé. on calcule ta moyenne et on effectue un classement. Si tu es sur la liste principale, ton iufm d'affectation est déterminée en fonction de l'ordre de tes voeux et de ton rang au concours. Les iufm les plus demandées sont celles de Pau et de Mont de Marsan. C'est à l'iufm de Bordeaux qu'il y a au moins la moitié des PE2 (cette année on était 265), a pau ils étaient 80, mont de marsan 60 je crois...voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Qu'en est-il de la liste complémentaire sur Bordeaux (près de 200 personnes)?

Une amie y est, dans le 1/4, au niveau de la 30aine ou 40aine (je ne me souviens plus)...et je voulais savoir si elle pouvait avoir une chance d'intégrer l'IUFM... :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les personnes qui étaient inscrites sur la liste complémentaire peuvent voir si elles sont finalement admises, car la liste définitive est en ligne sur le site de l'IUFM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les personnes qui étaient inscrites sur la liste complémentaire peuvent voir si elles sont finalement admises, car la liste définitive est en ligne sur le site de l'IUFM. :)

Ouep, je suis allé voir et je suis pris à l'IUFM de Bordeaux! :)

Je suis content car c'était mon premier choix, j'étais placé en 14è position sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis admise à l'iufm de Bordeaux, j'etais 55eme sur LC. J'ai refusé la place vu que je vais à Beauvais. Une place de plus! Bon courage à tous les Lc de l'académie d'aquitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...