crokkette Posted June 2, 2006 Posted June 2, 2006 Salut à tous, C'est la panique j'ai besoin de vous. Concernant l'exposé DANSE , je me suis basée sur le plan Forprof mais il y a de nombreux points que je ne capte pas trop: - ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant?????????? - les fondamentaux de l'activité??? il faut simplement citer activité cirque... - les activités des élèves , le roles de l'enseignant??.?? - les arts visuels pour la danse, la maitrise de la langue et l'approche citoyenne, quoi ça consiste Merci de m'éclairer :
djsy Posted June 2, 2006 Posted June 2, 2006 oulala il y en a des questions !! alors bon : pour :ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant??? je pense qu'ils veulent dire qu'il faut adapter l'activité selon l'âge des enfants et proposer des séances plus ludiques et plus courtes avec des plus petits alors qu'avec des cycle 3 on peut demander de vrais gestes précis qu'ils peuvent améliorer ! (euh... voilà la seule idées qui me vient ) les fondamentaux de l'activité : pourquoi que le cirque ?? et la gym ? ne pas oublier l'échauffement !! Pour la suite : activité des élèves c'est la mise en oeuvre (petits ateliers, tous ensembles..) et rôle de l'enseignant c'est actif ou passif et où ? Aprés c'est la transversalité, le rôle de la musique dans la danse, l'expression de sentiments, la socialisation, accepter son corps et celui de l'autre ... voilà, bon courage !!
crokkette Posted June 2, 2006 Author Posted June 2, 2006 oulala il y en a des questions !! alors bon : pour :ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant??? je pense qu'ils veulent dire qu'il faut adapter l'activité selon l'âge des enfants et proposer des séances plus ludiques et plus courtes avec des plus petits alors qu'avec des cycle 3 on peut demander de vrais gestes précis qu'ils peuvent améliorer ! (euh... voilà la seule idées qui me vient ) les fondamentaux de l'activité : pourquoi que le cirque ?? et la gym ? ne pas oublier l'échauffement !! Pour la suite : activité des élèves c'est la mise en oeuvre (petits ateliers, tous ensembles..) et rôle de l'enseignant c'est actif ou passif et où ? Aprés c'est la transversalité, le rôle de la musique dans la danse, l'expression de sentiments, la socialisation, accepter son corps et celui de l'autre ... voilà, bon courage !! merci djsy pour tes idées j'espère que d'autres vont m'aider
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now