Tiana Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Qui aurait traité un sujet du mêm genre ? G qqles idées mais cela me tresse pas mal...
lee Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 moi j'aimerais travailler sur l'afrique pour le projet pluridisciplinaire. lien entre la musique, le langage : maitrise de la langue et langage du corps : danse. pour l'instant je n'ai pas trop bossé dessus !! quelles sont tes idées ?? on pourrait en discuter
André Jorge Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Si cela peut vous aider, le web regorge de sites sur les contes africains. Celui que j'aime le plus : http://www.contesafricains.com/ Les contes africains peuvent être étudiés de la même façon que les autres contes : les objectifs langagiers sont les mêmes. Il y a en plus l'aspect culturel (histoire, géographie du pays, problèmes divers comme l'eau, les animaux, les croyances, etc.).
Tiana Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Posté(e) 17 octobre 2003 Merci ! C déjà qqles pistes. Lee, on en discute qd tu veux
celdeve Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 coucou ... alors là je suis trop contente...car notre thème de mémoire (on le fait à 3) rejoint un peu ce thème.... et du coup on fait eglt notre projet pluri autour de ca ! s'enrichir grace aux comtes et au théatre...ici l'enrichissement est lié aux différentes cultures rencontrés à travers le comte... tout ca rejoint un thème central et qui me tient énormement à coeur...l'education au developpement (cad à la solidarité internationale) voili voilou bonne continuation et peut etre à ++ céline
Nath Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Ce thème est un de nos projet sur l'école. lecture de contes traditionnels écriture de contes étude du continent africain mise en chansons et musique d'un conte...
Messages recommandés