Aller au contenu

La PE2 à quoi ça sert?


sasa57

Messages recommandés

Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que vous faites en PE2 concrétement, en fait je suis en pe1 et je sais que quelqu'un avait fait sur ce thème un descriptif mais je ne le trouve pas.

A quoi sert la PE2, quest ce que vous y apprennez, à quoi vous sert-elle?

En fait je me pose cette question des fois qu'à l'oral on me la pose, je sais c'est honteux de ma part de ne me poser la question que maintenant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de PE1 alors je ne vais pas pouvoir comparer l'année de PE1 à l'année de PE2, mais en gros je dirais que l'année de PE1 prépare au concours et que l'année de PE2 prépare au métier. J'imagine que la PE1 est plus réflexive. La PE2 est plus pratique puisque nous avons 11 semaines de stage si j'ai bien compté...

Personnellement je ne pense pas qu'on te pose des questions sur la PE2 à l'oral. Eventuellement, demande-toi ce que tu aimerais que la PE2 t'apporte pour ta future pratique d'enseignante.

Si toute fois ça t'intéresse de connaître plus en détail les modules, dis-le moi, j'essayerais de faire une liste à peu près exhausitve, à moins que quelqu'un puisse scanner le programme de formation...

Là je manque de temps!

Bon courage pour la suite des épreuves en tous cas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Si toute fois ça t'intéresse de connaître plus en détail les modules, dis-le moi, j'essayerais de faire une liste à peu près exhausitve, à moins que quelqu'un puisse scanner le programme de formation...

Je me pose effectivement pas mal de questions, quels sont les modules proposés en Pe2? ya t'il un module de natation obligatoire? (parce que ça j'ai pas trop envie quand même!),et le stage à l'étranger se fait dans quel pays? si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations ce serait trés sympa merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage a l'etranger... tu peux en dire plus stp...! on peut faire ou on doit faire un stage a l'etranger? dans quelles condtions?

merci cily

je crois qu'on peut mais pas qu'on doive...

Moi aussi, les modules en détail m'intéressent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'année de PE2 demande beaucoup plus de travail que l'année de PE1. C'est une année stressante à cause des validations ( stages en responsabilités, mémoire et enseignements), mais aussi car on se retrouve (si l'on n'a pas été LC) pour la première fois seul devant une classe.

Je pense que l'année de PE2 apporte beaucoup plus de chose que la PE1 (et heureusement) sur le plan pratique, mais encore faut-il tomber sur les bons profs :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...