Bristi Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, Voilà, j'ai échoué pour la deuxième fois cette année. A la rentrée prochaine j'espère pouvoir etre assistante d'éducation à mi -temps et préparer à nouveau le concours. Je possède déjà les cours du Cned (d'une amie qui l'a passé en 2003) ainsi que ceux de l'iufm où j'étais inscrite cette année. Je souhaite rendre un maximum de devoirs l'an prochain. Quelle formation me conseillez-vous? J'ai vu que Forprof me permettrait d'en rendre une quantité importante mais pensez-vous que le prix en vaille la peine sachant que je dispose déjà de pas mal de cours? J'espère que mon message est assez clair. En vous remerciant. Bristi.
Kikouyou Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Salut ! Moi j'ai fait Forprof en présentiel cette année et, si t as déjà des cours, c'est une bonne solution car ils n'en donnent pas ! Ceux qui en étaient à leur première fois étaient un peu déboussolés par ça justement ! Il y a pas mal de devoirs, personnellement, ce qui m'a le plus servi ce sont les mises en situation d'oral faîtes avec des profs qui sont jurys, donc on a vraiment l'impression d'y être !! Voilà pour mon expérience
Cile Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Vérifie quand même le contenu des cours... N'oublie pas le concours a un peu changé depuis cette année Cécile
Bristi Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Merci pour la rapidité de vos réponses, Cécile et Kikouyou. Je vais alors me renseigner davantage sur la formation Forprof. Cependant, j'ai lu sur le forum que Forprof avait justement l'intention de fournir des cours plus approndis dans les différentes matières et donc de ne plus uniquement se baser sur les Hatier. Si j'ai bien compris...... Encore une petite question: les mises en situation pour l'oral commencent des septembre?
Kikouyou Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Cette année, les cours ont commencé en octobre, euh la première situation d'oral en novembre il me semble, mais moi j'ai pris boosté à l'oral donc je mélange peut-être un peu les deux !!! Hum, je t'aide pas beaucoup là !
Bristi Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Kikouyou, encore merci de faire part de ton expérience. Dur dur de trouver la formation la plus adaptée <_< .
Messages recommandés