Posté(e) 3 juin 200620 a Salut! Mon prof d'EPS nous a posé les question suivantes: Quels sont les enjeux des jeux collectifs? Les 4 compétences spécifiques doivent être travaillées chaque année? La danse répond-elle aux finalités de l'EP? (càd accéder au patrimoine culturel, développer les ressource et capacités nécessaires aux conduites motrices, développer les connaissances et compétences nécessaires à la bonne connaissance de son corps et pour le garder en bonne santé; Formation du citoyen) J'ai un peu de mal pour cette dernière question car je ne suis pas sûre de ems réponses Quelles sont les formes de danse culturelles (jazz, hip- hop....) et les formes de danse à l'école (rondes, jeux chantés, danses populaires....). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quells sont es autres formes de danse à l'école c'est à dire si on peut parler réellement de danse contemporaine, qu'appelle-t-on les danses folkloriques et els danses populaires et pouyrquoi à l'école on n'appendr pas les danses comme le jazz, le hip-hop.....