Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je vous mets une fiche récapitulant une séance que l'on a eu à l'IUFM sur des dipositifs que l'on peut mettre en place à l'école avec des élèves de cycle 3 pour aller à la rencontre d'un texte de théâtre.

Nous avons vécu ces différents dispositifs avec un texte de Catherine Anne : Ah, la, la, quelle histoire !

Pour chaque dispositif, je repréciserai par la suite les passages exacts qui ont été utilisés car je n'ai pas le livre pouir l'instant. Mais de toute façon, on peut le faire avec n'importe quelle pièce.

Dispositifs_th_atre.doc

Posted

6 téléchargements et pas de commentaires.

Dites moi un peu ce que vous en pensez. Le feriez vous dans votre classe ?

  • 2 weeks later...
Posted

Et maintenant 23 téléchargements....

Je suis très dèçue de ne voir toujours aucun commentaire...

Personne n'a d'avis à donner ?

Posted

bonjour,

je passe le CRPE et j'avais besoin de dispositifs à mettre en place en classe autour d'une pièce de théatre, je présente Le journal de grosse patate pour l'épreuve de littérature jeunesse,

donc un grand merci,

ta fiche m'aide beaucoup!

à bientôt

Julia

Posted

merci pour le document !

;)

  • 2 weeks later...
Posted

très intéressant :)

l'image utilisé pour l'utuilisation de l'espace (équilibre nécessaire), me parît bien, et je m'en serviréai aussi pour la danse.

petites contributions :blush:

des échauffements et jeux que j'aime bien:

travailler par deux, en se répétant toujours la même réplique ce qui insite donc à travailler le geste et l'intonation ( réplique: moi plus grand que toi, moi plus petit, etc)

en rond, faire le jeu des insultes légumières (ça donne des "espèces de vieux radis piquant" improvisés par les enfants :P ) et des compliments fleuris...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...