Aller au contenu

Lien entre le lieu de l'iufm et l'affectation en PE2


cindy59

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

Voilà je suis sur liste principale pour entrer dans un des iufm du nord pas de calais.

Or je suis 839ème sur 1663, je ne peux donc pas espérer être prise à lille donc je pense peut être à Douai.

Mais je me pose plusieurs questions: Y a t'il une influence entre le fait d'être à Douai et l'affectation qu'on pourrait me proposer en PE2?

DE même si j'avais la chance d'être sur Lille je n'aimerais pas y enseigner.

Alors y a t'il un lien????

Et aussi question stage, sommes-nous nommés à proximité de l'iufm on nous sommes ou à proximité du lieu de vie???

Merci de vos réponses

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors PE1 et PE2,c'est bien distinct:

ton affectation en PE2 dépendra de ton classement au concours CRPE

ton stage PE1 normalement c'est en fonction de ton domicile(mais il y a toujours des couac chaque année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

il n'y a .... aucun lien. J'habite les Pas de Calais, je suis en PE2 à Lille et je suis affectée au 62 pour la T1 ...

Tu choisis le lieu d'affectation IUFm et le departement d'affectation lorsque tu passes le concours. Après tout dépend de ton classement au concours. Pour ce qui est des stages PE2, à Lille en tout cas, ça n'a aucun rapport avec ton lieu d'ahabitation. En début d'année, il te demande de choisir 2 villes distantes de 20 km minimum et ils sont sensé de trouver des stages dans un rayon de 20 km autours de ces villes. Bref, j'ai toujours été à plus de 40 km de chez moi (max 81) et les affectations (à part pour les mamans et les papas) étaient faite par ordre alphabétique ... ben oui mon nom commence par 1 W. Même si c'est pas rigolo d'être loin, les 3 semaines de stages passent vite et on se fait à la distance.

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc pour être sûre, si je suis à l'iufm de lille ou douai en PE1 je peux demander l'iufm de gravelines en PE2 et les stages PE2 se dérouleront à proximité de gravelines.

C'est ça ou j'ai rien pigé???

Merci pour vos réponses et M....E pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...