LACKADAYSICAL Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir les photocopies de nos composition des épreuves écrites du concours? Merci
bisounours Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir les photocopies de nos composition des épreuves écrites du concours?Merci Ben je ne sais pas trop par contre il parait que ca ne sert a rien car il n'y a rien d'écrit sur nos copies, puisqu'elles sont corrigées par 2 prof différents donc ils ne doivent pas s'influencer. Ce qui est interressant c'est dans le cas qu'une note éliminatoire, il faut demander à voir le rapport qui doit avoir été rédigé, dans ce cas il faut s'adresser au rectorat, ils te donneront la marche a suivre!
girondine Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 adresse toi au rectorat ils t'expliqueront la démarche... je confirme que sur tes copies il n'y aura aucune anotation, seulement ta note. Par contre je crois que si tu as eu une note éliminatoire, il n'y a pas de rapport....c'est seulement pour les oraux qu'il y a un rapport.
Katimini Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Va voir là : Obtenir les photocopies de ses copies D'après le site du MEN, il n'y a donc pas d'annotation sur les copies. Par contre, je n'ai rien trouvé concernant les rapports de jury : a-priori je pensais qu'ils étaient obligatoires pour toute note éliminatoire qu'elle soit à l'écrit ou à l'oral : Girondine, as-tu un lien pour confirmer ce que tu dis ?
girondine Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 non j'ai pas de lien pour confirmer ce que je dis, seulement je connais des personnes qui ont consulté leur copie car elles ont eu une note éliminatoire et il n'y avait pas de rapport. Mais je suis quasi sûre que pour l'écrit ils ne font pas de rapport.
madison23 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour, J'ai demandé mes copies une année, et rien de noté dessus ! on ne peut pas savoir nos erreurs à moins de revoir avec un prof! Donc il est vrai que demander ses copies ne sert à rien A plus Madison23
AubergineFelee Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'en ai parlé l'autre jour à la conseillère péda. Elle a fait partie des correcteurs. Selon elle, quand il y a une note éliminatoire, il y a un rapport. Selon elle, toujours, les jurys correcteurs sont tenus de garder tous leurs brouillons, toutes les notes qu'ils ont pu prendre pendant la correction. Voilà. Ce n'est qu'un son de cloche que j'ai eue. En ce qui me concerne, je compte demander mes copies, mais à Versailles, pas avant le mois de septembre.
mariecharlotte Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'en ai parlé l'autre jour à la conseillère péda. Elle a fait partie des correcteurs. Selon elle, quand il y a une note éliminatoire, il y a un rapport. Selon elle, toujours, les jurys correcteurs sont tenus de garder tous leurs brouillons, toutes les notes qu'ils ont pu prendre pendant la correction. Voilà. Ce n'est qu'un son de cloche que j'ai eue. En ce qui me concerne, je compte demander mes copies, mais à Versailles, pas avant le mois de septembre. L'autre jour , quand j'ai téléphoné au rectorat pour consulter mes copies, la dame m'a bien spécifié , quand il y a une note éliminatoire, il y à un procés verbal. Mais sur Créteil, on ne peut pas recevoir ses copies avant septembre Donc y a plus qu'a attendre
calinours Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'en ai parlé l'autre jour à la conseillère péda. Elle a fait partie des correcteurs. Selon elle, quand il y a une note éliminatoire, il y a un rapport. Selon elle, toujours, les jurys correcteurs sont tenus de garder tous leurs brouillons, toutes les notes qu'ils ont pu prendre pendant la correction. Voilà. Ce n'est qu'un son de cloche que j'ai eue. En ce qui me concerne, je compte demander mes copies, mais à Versailles, pas avant le mois de septembre. Je confirme ces propos. En fait de brouillons, il s'agit de fiches récapitulatives préparées en fonction du barème à appliquer sur lesquelles une remarque doit pouvoir aider à la rédaction d'un rapport par le président du jury en cas de note éliminatoire. Les copies d'un concours ne sont jamais annotées.
girondine Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 si ce rapport existe pour une note éliminatoire de l'écrit je te conseille de préciser que tu le veux car sinon ils ne vont t'envoyer que ta copie.
cristaline Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir les photocopies de nos composition des épreuves écrites du concours?Merci Tiens voilà les infos pour récupérer tes copies (source : site ministère) Comment faire votre demande ? Vous devez : - indiquer sur votre demande le concours concerné, la discipline, votre nom de naissance suivi le cas échéant de votre nom d'usage ou d'épouse, votre n° de candidat. - joindre une enveloppe (21X29,7) affranchie au tarif de 2,76 Euros et libellée à votre nom et adresse. Où l'adresser ? Pour le concours externe, le second concours interne, le troisième concours et le cycle préparatoire au second concours interne Au service des examens et concours de l'académie où vous avez passé le concours. Reportez-vous à la rubrique adresses des rectorats. Espérant t'avoir aidé...
Messages recommandés