Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

après avoir longtemps hésité pour le choix de mon ouvrage, je me suis décidée sur Pierrot ou les secrets de la nuit de Michel Tournier. J'ai vu que personne sur ce forum ne parle de cet ouvrage. J'aimerais savoir si vous l'avez lu, s'il vous plait ou non...En gros, ce que vous en pensez et si quelqu'un l'a également choisi!

Merci pour vos réponses...En fait, ça me stresse un peu cette épreuve, c'est pas toujours très clair je trouve!

Bon courage à tous en tout cas!

Posted

Lu hier soir !

Je l'ai trouvé très poétique (et puis, je me souvenais plus exactement des paroles de la chanson, alors ça a été utile :P ) ... La fin est assez ouverte (même si l'illustration nous fait imaginer la formation du couple Pierrot - Colombine), ça peut être un bon départ pour un travail de production d'écrit.

... Mais pas choisi ;)

Posted

Merci pour ta réponse! Je commençais à me dire que personne n'avait du apprécier cet ouvrage...Personnellement, c'est celui qui m'a le plus inspiré. Je le trouve très riche d'exploitations pédagogiques et très bien écrit...Après, je comprends qu'on ne le choisisse pas, mais je demandais juste quelques commentaires comme le tien Linu. Donc encore merci!

Et bon courage...

Posted
Merci pour ta réponse! Je commençais à me dire que personne n'avait du apprécier cet ouvrage.

Bah, tu sais, ya tellement de livres dans la liste, et teeeeelllement de livres hors liste qu'à mon avis c'est vraiment difficile de trouver des gens qui ont lu les mêmes oeuvres que soi-même :D S'il n'y a pas trop de commentaires, ce n'est pas forcément parce que personne n'a aimé quoi :blush:

Posted

T'as bien raison, mais je crois que ce concours me rend un peu parano...Merci de m'avoir raisonnée en tout cas, ça fait du bien!