Posté(e) 5 juin 200620 a Bonjour! Je souhaite aborder la protection du milieu maritime avec des PS/MS! je vais à la plage et à nausicaa le 26juin, un peu tard mais bon! J'aurais besoin d'idées d'activités et de livres à exploiter! notamment des idées d'expérimentations! merci!
Posté(e) 13 juin 200620 a Bonjour, je suis éducatrice en milieu marin et je travaille la semaine prochaine avec des MS/GS. Nous avons décidé avec l'institutrice de trvailler sur la laisse de mer et les déchets que l'on y trouve. Avant mon passage en classe, ils vont travailler sur une BD qui traite des déchets qui arrivent en mer. Pendant ma séance, on va travailler en demi groupe. Un groupe travaille à remettre les vignettes de la BD dans l'ordre chronologique pendant que je serai avec l'autre groupe à trier un échantillon de laisse de mer. Un tri Objets naturels/déchets puis un tri des déchets selon les matériaux. On écrira ensuite une charte de ce que l'on peut faire pour éviter que nos déchets se retrouvent sur les plages. Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Bon courage, Soiz'
Posté(e) 14 juin 200620 a Auteur Bonjour,je suis éducatrice en milieu marin et je travaille la semaine prochaine avec des MS/GS. Nous avons décidé avec l'institutrice de trvailler sur la laisse de mer et les déchets que l'on y trouve. Avant mon passage en classe, ils vont travailler sur une BD qui traite des déchets qui arrivent en mer. Pendant ma séance, on va travailler en demi groupe. Un groupe travaille à remettre les vignettes de la BD dans l'ordre chronologique pendant que je serai avec l'autre groupe à trier un échantillon de laisse de mer. Un tri Objets naturels/déchets puis un tri des déchets selon les matériaux. On écrira ensuite une charte de ce que l'on peut faire pour éviter que nos déchets se retrouvent sur les plages. Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Bon courage, Soiz' Merci beaucoup! peux tu me dire quelle est cette BD?
Posté(e) 19 juin 200620 a Pas plutôt http://www.geom-asso.com/ ? mais il faut visiblement s'inscrire.
Posté(e) 1 juillet 200620 a Pas besoin de t'inscrire complète juste le formulaire et tu pourras entrer. à plus soiz'
Posté(e) 1 juillet 200620 a Pas besoin de t'inscrire complète juste le formulaire et tu pourras entrer. à plus soiz' Merci ! j'aide des classes de ma circo à préparer leur sortie "Mer" : classification, environnement.... et je trouve que cette association propose des éléments intéressants ! Diaphane
Créer un compte ou se connecter pour commenter