Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHANT: Eviter les effets de voix ou y aller franco...

Featured Replies

Posté(e)

Bon ben comme ça c'est dit, je me débrouille pas mal en chant :wub::wub: Voulais être chanteuse plus jeune !! :P :P

Du coup, c'est dur de chanter pour moi sans jouer de ma voix!! :blush: Et j'ai peur que ça me pénalise!!

Qu'en pensez-vous??

Posté(e)

Je pense qu'il suffit d'etre naturel pour que ça passe.Si tu es capable de faire des effets et que le jury sent que c'est pas forcé,ça passera tres bien ;)

Posté(e)

Oui, et puis ça dépend du morceau...Si c'est une chanson à texte, genre Renaud...je nous vois mal faire des vibes toutes les 5 secondes...Faut rester cohérent ...mais l'objectif est aussi de montrer notre voix alors tu peux montrer de quoi tu es capable;)

Posté(e)
Le jury fait porter l’évaluation sur les points suivants :

1. pour le domaine de la musique, la connaissance et la culture du candidat dans les champs abordés et sa capacité à faire le lien entre ces champs ;

2. pour la séquence d’expression musicale, seront également évalués la justesse de l’intonation, la qualité du phrasé, la précision de la mise en place rythmique et la capacité du candidat à s’engager dans une interprétation personnelle et expressive ;

3. l’intérêt du support présenté ou de l’interprétation comme élément d’une intervention pédagogique et plus généralement l’aptitude du candidat à mettre en relation ses connaissances et sa culture d’ordre artistique avec la pratique de la classe ;

4. la culture artistique générale du candidat en référence aux programmes de l’école primaire et la connaissance des ressources offertes par les institutions et l’environnement artistique et culturel. »

Je crois que c'est clair : fais-toi plaisir !

Posté(e)

Salut!

avec cette option zavé pas l'impression d'etre devant le jury comme à 'la nouvelle star ' ou à 'la starac'?

c'est une question sérieuse que je me pose :rolleyes:

@+

humptydumpty

Posté(e)

Oui et bien si la tortue pouvait me filer ses cordes vocales infaillibles pendant 3 minutes..Ce serait sympa!

Posté(e)
  • Auteur
Salut!

avec cette option zavé pas l'impression d'etre devant le jury comme à 'la nouvelle star ' ou à 'la starac'?

c'est une question sérieuse que je me pose :rolleyes:

@+

humptydumpty

Graveeee!! :P Mais bon on va se faire plaisir puisqu'on est en finale :D:D !