Posté(e) 5 juin 200620 a Un peu difficile pour l'organisation des procédures de victoire mais ils peuvent comprendre les règles de bases. Ensuite, c'est l'entrainement qui leur permettra de progresser MCD
Posté(e) 5 juin 200620 a Pensez vous que le jeu puissance 4 est trop compliqué pour des GS? <_< Non je ne le pense pas mais il faut bien préparer le terrain pour certains . Dominique Valentin dans son ouvrage"Découvrir le monde avec les mathématiques " Hatier propose en situation appélé le morpion ( puissance 4 mais à plat) Objectif : Travail des relations spatiales notamment prendre conscience de ce qu'est un alignement. Par contre , je pense que le fait que le jeu se joue sur une grille verticale complique la tâche de l'élève de cet âge : les puzzles verticaux et les jeux dont les pions se mettent de façon verticale sont plus difficiles d'après mon expérience....
Posté(e) 5 juin 200620 a Auteur Je pensais simplifier le principe en ne tenant compte que des alignements verticaux et horizontaux. Pour le terme alignement, j'opterai pour les termes 4 pions couchés ou 4 pions debouts De plus pour faciliter le principe, je commencerai par 3 pions!