Posté(e) 6 juin 200620 a bonjour à tous voici une question issue du livre du CNED sur laquelle je seche: "Citer 3 positions qui renvoient à la déontologie? citer 3 positions qui renvoient à l'éthique?" Il est écrit un peu plus haut: La déontologie renvoie à ce qui doit se faire. L'éthique renvoie au projet social qu'on a pour l'autre. j'ai du mal à faire la distinction de ces deux notions. et donc à trouver des "positions" qui renvoient à l'une ou l'autre.. <_< si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa!
Posté(e) 6 juin 200620 a Auteur question posée il y a quelques jours... ok merci pour l'info ! euhh... <_< finalement après lecture: ce post ne répond pas à ma question: si quelqu'un a une idée de réponse sur les positions renvoyant à la déontologie et à l'éthique...
Posté(e) 7 juin 200620 a J'ai posé cette question au tutorat du cned il y quelques temps et la réponse est que la différence est minime et que le jury ne nous embêtera pas avec ça. Bon courage pour la suite Amaurie
Posté(e) 8 juin 200620 a Déontologie des fonctionnaire et principes de l'EN Peut-être des réponses dans ce document.