Aller au contenu

album en anglais


Finding Nema

Messages recommandés

Encore moi, après l'album en français, l'album en anglais.

La prof nous a filé "we're going on a bear hunt" et nous demande de chercher une exploitation...

J'ai pensé le lire en montrant des illustrations et on essayer de le "jouer" au maximum pour faciliter la compréhension..

Après j'aurai 4 ou 5 flashcards pour le lexique (forest, river, mud, ... ce que le protago traverse en fait pour atteindre l'ours) mais je coince pour la structure langagière.

Est-ce qu'il faut en avoir une à chaque fois ou est-ce que ma séance suffit comme ça ?

Pareil pour la lecture de l'album, est-ce que je me contente de lire ? comment vérifier la compréhension ?

Bref, si vous avez des idées assez génerales sur l'exploitation de l'abum en anglais ! je suis toute-ouïe ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'histoire mais pour la structure langagière, les prépositions 'in' .. 'across' etc .. ça n'irait pas ? in the forest ... etc

et pour la compréhension : "where is the (protago) ? .. in the forest ... where is ... ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions avant de te répondre ?

Le texte est -il toujours sur le même fonctionnement ? Pourrais tu nous dire un peu plus ?

Après j'essaierai sd'avoir quelques idées ......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We're going on a bear hunt, chat a beautiful day ! we're not scared..

et après il rencontrent des obstacles de manière cyclique (river, forest, mud, cave) et à chaque fois "we can't go over it, we can't go under it ! oh no ! we've got to go through it !" avec une onomatopée...

je pense partir sur les prépositions de lieu. Ca m'éloigne de l'histoire mais ce conte me permet au moins d'en introduire qques unes.

Je vais aussi utiliser le lexique mais là, dur de rapprocher river, forest ou autre avec over, under, next to... je m'éloigne encore...

dur dur d'appliquer concrètement les programmes et la pédago. J'ai compris comment ça marche mais alors pour trouver des idées d'activités correspondantes !! ouille :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je ne suis que PE2 mais en dominante anglais et on a rapidement parlé de cet album.

Notre prof nous l'a présenté comme permettant de surtout faire un travail de phonologie avec toutes les onomatopées

on peut aussi jouer l'histoire en recréant le parcours de la chasse à l'ours (ou un autre simplifié du type, under the bridge, trough the forest, up hill...), en utilisant les prépositions telles along, under, down...cela s'appelle du "Total physical response" selon notre prof car une telle activité mobilise à la fois la langue et le corps

Au niveau des structures langagières il ya:

we're going to

le temps

et I'm scared, I'm not scared

Mais cet album a du vocabulaire assez complexe (notamment les adjectifs), et il est peut être préférable que tu simplifies un peu celui-ci (ou du moins, ne te mets pas en tête de tout leur expliquer)

Voilà, en espérant t'avoir rendu un ptit service!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...