furet_05 Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 Il parait que les étudiants iufm ont eu un imprimé a donner au medecin agréé... Pour ma part, je suis au Cned, et je ne me souviens pas avoir vu un imprimé a fournir au médecin. Il m' a donc fait une lettre manuscrite ! Rassurez moi... c'est suffisant ? je passe demain matin...
letapisrevant Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 Je reviens de chez le médecin, je suis étudiante IUFM et je n'avais rien amené du tout hormis mon chéquier, ma carte vitale et bien sûr mon corps !! :P Il n'y a besoin de rien d'autre. Il m'a pris la tension, le pouls et m'a déclarée apte sans autre forme de procès! Pas vraiment de quoi se prendre la tête donc...
Marie22 Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 certificat_medical_2006.pdfSans vouloir paniquer personne, on nous a imposé (pour l'IUFM d'Antony dans l'acédémie de Versailles) l'imprimé qu'on trouve sur le site... Je le mets en pièce jointe pour ceux et celles que cela intéresse... Dans notre groupe, pour ceux qui n'avaient pas le bon certificat, le jury laissait la journée aux candidats pour revenir avec le bon doc. Ce n'est que ma petite expérience à Etiolles...
tété95 Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 Bonsoir, Peut-être la procédure n'est-elle pas la même partout ? Mais ici, Ac Versailles, on devait bien faire remplir par notre médecin agréé le "modèle de certificat médical " exprès pour le concours, et sur le doc d'infos qui accompagnait la convocation, on avait l'adresse internet où on pouvait le télécharger (sur le site de l'Inspection Académique de notre dpt) Il s'agit bien d'un "certificat d'aptitude pour le concours de professeurs des écoles" Relisez vos instructions sur votre document d'informations ... mieux vaut être sûr !
tété95 Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 Oups Marie22 m'a devancée ... Il s'agit exactement de ce document !
Byza31 Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 Pour ma part, j'ai un certificat d'inaptitude, pas fait selon le modèle. J'ai appelé le rectorat, et ça leur convient tout à fait (académie de Toulouse)
bibi62 Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 pour l'académie de Lille, on ne nous a rien donné non plus. Par contre, je suis perplexe de voir que dans certaines académies, il y avait certificat type. Pourras-tu nous dire quoi furet 05 ?
internenette Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 j'ai passé la course a Antony (92) et j'avais pas le certificat "type", juste un certificat manuscrit de mon docteur! j'ai eu aucun souci!
furet_05 Posted June 6, 2006 Author Posted June 6, 2006 Merci à tous pour vos réponses... J y vais demain la fleur au fusil, avec ma lettre manuscrite.. je verrai bien !
sophieg Posted June 6, 2006 Posted June 6, 2006 Et pour la Bretagne...quelqu'un est au courant? Moi j'ai un certificat manuscrit...
morgane... Posted June 10, 2006 Posted June 10, 2006 et sur ton certif, y'a écrit "1500m" ou "danse"? paske sur le mien, non...
Lorette54 Posted June 12, 2006 Posted June 12, 2006 pour la Lorraine, sur ma convoc c'est écrit : "les candidats aptes devront impérativement remettre au président de la commission, le jour de l'épreuve, le certificat médical de non contre-indication (...) sur l'IMPRIME OBLIGATOIRE "
Recommended Posts