Aller au contenu

durée des contrats d'AE

youliii

Messages recommandés

Alors voila, j'ai appelé le CNED, et ils m'ont dit que la sécu étudiante je devais la prendre si je ne travaillais pas ... comme je ne sais toujours pas si je vais avoir un poste d'assistante d'éducation a la rentrée, ils m'ont dit que il faut un contrat qui couvre toute l'année universitaire donc jusque septembre 2007 !

- Est ce qu'un contrat d'assistante d'éducation va duré jusque fin septembre 2007 ?

- Là je suis a la sécu étudiante parce que j'ai fait une année en IUFM, jusque quand est elle valable ?

- Comment faire si je ne trouve pas de poste d'assistante d'éducation a la rentrée mais plutot vers octobre ou novembre ?? (apparement on pourrait se faire remboursé celle du CNED par l'URSSAF ...)

Si quelqu'un est passé par là ls expériences sont les bienvenues

J'ai commencé en tant qu'assistante d'éducation dans le primaire octobre 2003 et mon contrat allait jusqu'au 31 août 2004. Par contre, quelques mois après mes débuts, la MGEN m'a contacté pour que je m'inscrive chez eux.

Alors voila, j'ai appelé le CNED, et ils m'ont dit que la sécu étudiante je devais la prendre si je ne travaillais pas ... comme je ne sais toujours pas si je vais avoir un poste d'assistante d'éducation a la rentrée, ils m'ont dit que il faut un contrat qui couvre toute l'année universitaire donc jusque septembre 2007 !

- Est ce qu'un contrat d'assistante d'éducation va duré jusque fin septembre 2007 ?

- Là je suis a la sécu étudiante parce que j'ai fait une année en IUFM, jusque quand est elle valable ?

- Comment faire si je ne trouve pas de poste d'assistante d'éducation a la rentrée mais plutot vers octobre ou novembre ?? (apparement on pourrait se faire remboursé celle du CNED par l'URSSAF ...)

Si quelqu'un est passé par là ls expériences sont les bienvenues

Bonjour,

Il me semble que la sécurité étudiante est valable jusque fin août. Si tu t'inscris au CNED et que tu n'as pas de contrat de travail au moment de ton inscription c'est sur ils vont de demander de payer la sécu par contre si tu as par la suite un contrat de travail pour l'année scolaire sur ta demande ils peuvent de la rembourser car sinon tu cotiseras 2 fois

J'espère que cela va quelque peu d'éclairer

Salut!

Moi aussi je sortais d'une année d'IUFM. Mes droits se sont terminés au 31 décembre. J'étais à la LMDE. J'ai trouvé un poste d'AE qu'en Novembre dans le privé, ce qui fait que j'ai été prise en charge après par la CPAM au 1er janvier. Renseigne-toi bien auprès de tes sécus (CPAM et étudiante); cela te permettra "d'attendre" mais du coup, ça retarde ton inscription au CNED...

Salut!

Moi aussi je sortais d'une année d'IUFM. Mes droits se sont terminés au 31 décembre. J'étais à la LMDE. J'ai trouvé un poste d'AE qu'en Novembre dans le privé, ce qui fait que j'ai été prise en charge après par la CPAM au 1er janvier. Renseigne-toi bien auprès de tes sécus (CPAM et étudiante); cela te permettra "d'attendre" mais du coup, ça retarde ton inscription au CNED...

Donc, si je comprends bien, lorsque l'on est AE on n'est plus considéré comme étudiant ?? Pourtant, des boursiers peuvent être pris ???

J'ai un rdv samedi matin et je vais me réinscrire au Cned, donc il faut mieux que j'attendes avant d'envoyer mes papiers à la sécu ??

Merci d'avance !!

Bisous

:wub:

Moi l'année 2004/2005 j'étais étudiante et je n'ai trouvé du boulot que fin octobre. Le CNED a fait du forcing pour que je paie ma cotisation sécu dès le début, sauf qu'ils n'ont pas le droit !!!

Si vous étiez étudiant vos droits se prolongent jusqu'à décembre même si vous ne travaillez pas, après par contre il faudra être inscrit soit sous le régime général (si vous bossez) soit sous le régime étudiant le cas contraire. Le CNED fait du forcing pour qu'on paye la sécu parce qu'eux sont obligés de reverser tous les droits à l'URSAFF avant décembre... Et comme ils ne veulent pas ou ne peuvent pas les avancer.... Bref renseignez vous auprès de votre mutuelle étudiante qui gère votre sécu, et dîtes leurs si le CNED fait du forcing... De plus le CNED demande également aux boursiers de justifier de leur attestation de bourses DEFINITIVE pour être exonéré de la cotis sécu, pareil ils n'ont pas le droit ! Il faudrait qu'ils se mettent à jour depuis 3 ans les boursiers sont exonérés sur simple présentation de l'avis CONDITIONNEL !!!

• 7 mois plus tard...

Salut!

Donc, si je comprends bien, lorsque l'on est AE on n'est plus considéré comme étudiant ?? Pourtant, des boursiers peuvent être pris ???

J'ai un rdv samedi matin et je vais me réinscrire au Cned, donc il faut mieux que j'attendes avant d'envoyer mes papiers à la sécu ??

Merci d'avance !!

Bisous

C'est un vieux sujet,mais je rebondis dessus CAR j'ai ENFIN un poste d'AE!(en école primaire et maternelle).Je travaille depuis lundi.

OR!Je suis aussi étudiante(CNED)et aussi BOURSIERE....alors,comment faire?? Est-ce que je dois aller vers la MGEN....sachant que je ne sais pas si mon contrat sera reconduit en septembre.Je suis à la LMDE: sécu + mutuelle.

Ca fait beaucoup de choses nouvelles là .... :cry: Je pense que je dois attendre ma première fiche de paie...JE vais appeler la LMDE voir ce que je peux faire..... pfff toute cette paperasse administrative <_<

Merci pour vos réponses :)

Salut!

Merci d'avance !!

Bisous

Coucou Emilie, félicitation, tout d'abord, pour ton poste !!! Je pense que tu vas devoir changer ta sécu et prendre la MGEN. C'est obligatoire. En revanche, en ce qui concerne la mutuelle, tu peux prendre celle que tu veux !!!

Tu peux appeler la MGEN et leur demander directement !!!

Bisous

C'est un vieux sujet,mais je rebondis dessus CAR j'ai ENFIN un poste d'AE!(en école primaire et maternelle).Je travaille depuis lundi.

OR!Je suis aussi étudiante(CNED)et aussi BOURSIERE....alors,comment faire?? Est-ce que je dois aller vers la MGEN....sachant que je ne sais pas si mon contrat sera reconduit en septembre.Je suis à la LMDE: sécu + mutuelle.

Ca fait beaucoup de choses nouvelles là .... :cry: Je pense que je dois attendre ma première fiche de paie...JE vais appeler la LMDE voir ce que je peux faire..... pfff toute cette paperasse administrative <_<

Merci pour vos réponses :)

Je peux m'affilier à la sécu MGEN tout de suite?? ....vu que je vais attaquer ma 2ème semaine,je n'ai pas encore de fiche de paie(et en plus,je ne sais pas si mon contrat sera renouvelé après le 31/08...)Donc je dois me faire radier de la LMDE pour la SECU(vu que ma mutuelle est là...je sais pas si on peut l'arrêter...je pense que si,vu que je paie PAR MOIS,enfin bon....)

Merci de m'avoir répondu en tout cas. :wub:

Question bête lol : on est payé INTEGRALEMENT pendant les vacances(d'été surtout)? J'ai pas osé demander :blush:

Il m'a parlé de 15 jours de congés.... il faut poser des jours de congés??

Arf c'est des questions "stupides" ...mais j'ai JAMAIS travaillé,et en plus c'est assez compliqué la fonction publique(c'est ce qu'il m'a dit lol),vu que c'est spécifique.

:D :P merci d'éclairer ma lanterne lol

Je peux m'affilier à la sécu MGEN tout de suite?? ....vu que je vais attaquer ma 2ème semaine,je n'ai pas encore de fiche de paie(et en plus,je ne sais pas si mon contrat sera renouvelé après le 31/08...)Donc je dois me faire radier de la LMDE pour la SECU(vu que ma mutuelle est là...je sais pas si on peut l'arrêter...je pense que si,vu que je paie PAR MOIS,enfin bon....)

Question bête lol : on est payé INTEGRALEMENT pendant les vacances(d'été surtout)? J'ai pas osé demander :blush:

Arf c'est des questions "stupides" ...mais j'ai JAMAIS travaillé,et en plus c'est assez compliqué la fonction publique(c'est ce qu'il m'a dit lol),vu que c'est spécifique.

oui, on est payé intégralement pendant les vacances; pour les 15 jours de congés c'est bizarre, logiquement tes vacances se sont les vacances scolaires. tu n'as pas de jours à poser. ;)

- payée intégralement pendant les vacances si ton contrat les inclut : si fin de contrat au 30/06/07 par ex, tu ne seras pas payé pendt les vacances, si fin de contrat au 31/08/07, tu toucheras ton salaire pendant les vacances.

- la sécu MGEN est obligatoire, tes droits sont ouverts dès le premier jour de ton contrat (par ex: contrat démarrant le 02/09/07, tu es affiliée à la sécu MGEN à partir du 02/09/07). Tu as des documents à remplir et des papiers à fournir, il faut aller à la section MGEN de ta ville.

- la mutuelle MGEN n'est pas obligatoire, tu peux rester à celle où tu es d'autant que tu payes une côtisation annulle (du 1er/01/07 au 31/12/07 je suppose).

- pour la sécu étudiante, si tu fournis une photocopie de ton attestation d'affiliation à la sécurité sociale, tu n'as pas à la payer.

- Autre possibilité pour celles qui ne travaillent pas mais qui vivent en concubinage avec qqn qui travaille: vous pouvez bénéficier de son affiliation sécu en fournissant une attestation sur l'honneur que vous vivez ensemble + une quittance de loyer + photocopie de son attestation sécu. Je l'ai fait, une fois pour ne pas payer la sécu étudiante en fac et une autre fois pour ne pas payer la sécu étudiante via le CNED.

- Enfin pour ceux et celles qui travaillent ds un autre domaine qu'AE, il faut avoir travaillé 200 h pour ouvrir des droits à la sécurité sociale et donc ne plus avoir à payer la sécu étudiante.

Isabelle.