Posté(e) 7 juin 200620 a Bonjour, Je vais avoir une classe de CE1/CE2 à la rentrée et je voudrais utiliser Cap Maths pour les deux cours. J'ai utilisé la méthode cap maths en cm2 cette année, je comprends leur démarche, ça me semble plus simple. Seulement les élèves que j'aurai ont suivi la méthode "picbille" en CP et CE1. A votre avis faut-il que je suive la même méthode pour ne pas les perturber ou les élèves (bon niveau apparemment) pourront s'adapter à Cap Maths sans souci ?
Posté(e) 7 juin 200620 a Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Suivant les enseignants, chaque année ils vont aborder des matières de façon différentes.
Posté(e) 7 juin 200620 a Bonjour,Je vais avoir une classe de CE1/CE2 à la rentrée et je voudrais utiliser Cap Maths pour les deux cours. J'ai utilisé la méthode cap maths en cm2 cette année, je comprends leur démarche, ça me semble plus simple. Seulement les élèves que j'aurai ont suivi la méthode "picbille" en CP et CE1. A votre avis faut-il que je suive la même méthode pour ne pas les perturber ou les élèves (bon niveau apparemment) pourront s'adapter à Cap Maths sans souci ? J'ai fait un stage de math où l'on a abordé cette question (picbille cp vers capmath ce1). Il est plus facile pour les élèves de passer de picbille à capmath que l'inverse. Donc il ne devrait pas y avoir de problème. En plus s'ils ont un bon niveau, ils peuvent effectivement s'adapter à n'importe quelle démarche!
Créer un compte ou se connecter pour commenter