Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir si en tant que directrice, je peux choisir un autre bureau ? J'arrive dans une nouvelle école: on ne me laisse ni à choisir le niveau, ni ma salle de classe ( cm1).

Avec le bureau c'en est trop : il est tout petit, vieillot et isolé à l'autre bout de l'école ( loin de ma classe)! Pour y travailler et recevoir les parents, cela ne me plaît pas du tout.

Puis-je choisir de prendre le local du Rased qui est collé à ma classe, agréable et trés bien situé au milieu de l'école pour surveiller les élèves, recevoir les personnes...etc ? Le rased peut-il refuser mon choix?

Le hic :cry: , c'est qu'il faudrait alors déménager la salle des maîtres ou bien le rased dans une des 2 petites pièces qu'il reste ( dont le bureau!). Qu'en pensez-vous?

Est-ce le directeur qui répartit l'usage des locaux ou l'équipe des maîtres?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
(...) Est-ce le directeur qui répartit l'usage des locaux ou l'équipe des maîtres ? Merci pour vos réponses.

C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement, il peut le faire en consultant le conseil des maîtres et tant mieux si un consensus apparaît, mais à tout "négocier", un local plus adapté aux charges qui sont les tiennes par exemple, tu vas te retrouver dans la cabane au fond de la cour... A ta place, pour le bureau j'annonce le changement en conseil des maîtres en veillant à ce que le rased puisse fonctionner décemment lui aussi.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec calinours, c'est le directeur qui répartie les moyens d'enseignements et parfois à trop vouloir bien faire ou demander toujours la permission tu n'as rien!! tu expliques le pourquoi des choses, et puis voilà, si les instits ralent tu peux leur dire que de toute façon elles ne font pas la direction et que tu ne peux pas courir partout et recevoir des parents comme ça, si avant c'était comme ça et bien tant mieux mais toi c'est autrement , mais assure toi que le local soit correct pour le rased!

Posté(e)

J'ai fait deux ans de direction, et je trouve super pratique d'avoir son bureau proche de sa classe...

Si tu ne peux pas prendre le local que tu souhaites, choisis la classe la plus proche.

A savoir que pour l'accueil de fournisseur, de livreurs, de départ en cours de journée au CMP ou ortho, c'est bien utile d'avoir un oeil sur la porte d'entrée !

Posté(e)

Tu ne précises pas la taille de ton école et si tu as un temps de décharge

Vas tu vraiment passer du temps dans ton bureau , si oui il est important que tu ais un lieu qui te convienne et dans ce cas là on peut envisager une discusion en oubliant pas l'interet pour le rased d'avoir un local décent

si non, ce n'est peut être pas la peine de chambouler toute l'organisation de l'école (en sachant que tu arrives et que l'équipe en place risque de mal prendre cette décision)

moi j'ai pas ce probleme

je n'ai pas de bureau :(