Posté(e) 8 juin 200620 a j'espère que quelqu'un va pouvoir m'eclairer je bloque et n'arrive à formuler quel pourrait etre le problème fondamental en course longue ???? SVP si quelqu'un a une réponse j ecoute et je suis prête à en discuter MERCI
Posté(e) 8 juin 200620 a Coucou, et bien je pense que le problème ou les problèmes de la course sont de maintenir une allure de course, gérer sa respiration, gérer la relation vitesse/ distance voilou ce que j'en pense moi ! s'il y a d'autres avis .....
Posté(e) 8 juin 200620 a Je suis d'accord! gérer l'allure, gérer la respiration, travailler en aérobie... gérer sa vitesse et ses efforts en fonction de la distance à parcourir...
Posté(e) 8 juin 200620 a Je suis d'accord!gérer l'allure, gérer la respiration, travailler en aérobie... gérer sa vitesse et ses efforts en fonction de la distance à parcourir... Je dirais: courir le plus longtemps possible pour couvrir la plus grande distance possible en aisance respiratoire, tout en essayant de faire le meilleur temps possible. l'elève doit gérer son intensité ( il a envie de courir vite des le début) et maitriser la relation distance/vitesse/temps. Je ne sais pas, c'est la première fois que je passe le concours alors je dois surement dire des betises , n'hésitez pas à rajouter vos avis!
Posté(e) 8 juin 200620 a par ma part je résume ce problème fondamental : le paradoxe de courir à la fois vite et longtemps (pas plus simple !)