Aller au contenu

arts plastiques


Violette

Messages recommandés

bonjour :D

je suis zil et c'est ma première année d'enseignement je cherche une idée en arts plastiques pour des cm1 sachant que je n'aurai que 2 séances avec eux. tout sauf de la peinture svp

merci à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere Franck m'avait donné l'idée des spaguettis multicolores, je crois qu'il a ça sur son site... Ca se fait uniquement avec des feutres mais il faut que les eleves aient un très bon feutre noir..

je recherche le lien et je te le mets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/petitscaladois/Dessins/Spaghettis/spaghettis.htm

voila je pense qu'il ne m'en voudra pas de recommander son travail!!!

Les enfants avaient adoré mais c'est vrai qu'il faut que leur feutre soit en forme sinon ça rend pas terrible!!

On avait collé les productions sur du cansson de couleur et ça rendait pas mal!!

Voila, si ça peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ tu aurais une fiche de prép pour ce travail? je suis archi nulle en art pla et je trouve le résultat super, mais... comment on fait? on dessine d'abord le "lignes" en couleurs et apres on complète en noir?! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais savoir si qq1 aurait des fiches à faire en AUTONOMIE en arts plastiques. Je m'explique: avec mes 28 élèves en peinture je compte procéder comme en maternelle: 1 groupe de 7 qui peint et les 3 autres groupes de 7 en autonomie avec des fiches (coloriage ou découpage, collage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spaguettis j'ai pas de fiche de prep because l'année derniere j'etais free!!

Alors en fait ils ont d'abord dessiné les spaguettis au crayon à papier et ensuite ils les ont coloriés et pour finir ils ont rempli en noir en laissant 1 ou 2 mm entre le noir et les spaguettis pour les faire ressortir... mais je crois qu'il y a les explications sur le site de Franck... non??

Par contre pour la peinture en autonomie.... je seche desolée!! Lance un forum t'as peut etre des chances d'avoir des reponses mieux que la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...