Posté(e) 8 juin 200620 a Explorer l'oeuvre d'un auteur : C.PONTI 1- Découverte et analyse des albums de C.PONTI Conférence/animation de mme OUDIN - CDDP 51 o La lecture experte du maître o L’intertextualité chez C.PONTI - la structure du conte chez C.PONTI 2- Activités péadgogiques avec les albums de C.PONTI o Dossier d’Anne DUPIN - CRDP Créteil o Travailler sur l’oeuvre de Ponti / Cycle 3 Dossier Prépaclasse 3- Mieux connaître l’auteur et son oeuvre o L’article de Anne DIATKINE paru dans Libération le 24/03/04 o Conférence d’Yvanne CHENOUF - C.Ponti, un auteur Conférence CDDP 51 -
Posté(e) 14 juin 200620 a Explorer l'oeuvre d'un auteur : C.PONTI1- Découverte et analyse des albums de C.PONTI Conférence/animation de mme OUDIN - CDDP 51 o La lecture experte du maître o L’intertextualité chez C.PONTI - la structure du conte chez C.PONTI 2- Activités péadgogiques avec les albums de C.PONTI o Dossier d’Anne DUPIN - CRDP Créteil o Travailler sur l’oeuvre de Ponti / Cycle 3 Dossier Prépaclasse 3- Mieux connaître l’auteur et son oeuvre o L’article de Anne DIATKINE paru dans Libération le 24/03/04 o Conférence d’Yvanne CHENOUF - C.Ponti, un auteur Conférence CDDP 51 - merci pour le lien !!! c'est un auteur que je connais peu
Posté(e) 14 juin 200620 a Moi j'adore, je me régale de l'inventivité et l'onirisme des dessins et du texte de chaque album. Chez mes collègues il y a les fans et les "imperméables" à Ponti.
Posté(e) 17 août 200719 a Auteur Je remonte pour rajouter un dossier sur Claude Ponti. Claude Ponti : Sa foisonnante créativité et la richesse graphique de ses albums suscitent l'engouement quasi systématique des enfants... En partenariat avec l'Institut international Charles Perrault, France 5 vous propose de découvrir l'univers de l'auteur-illustrateur Claude Ponti : analyse de l'oeuvre et de ses thématiques, entretien avec l'auteur, pistes d'activités. Sommaire : - Claude Ponti : L'univers - De l'arbre au livre - Entretien avec l'auteur - Pistes d'activités
Posté(e) 12 octobre 200718 a Je viens d'arriver sur le forum. Merci pour ces liens très interessants.