Aller au contenu

Emploi du temps PE2


miloux

Messages recommandés

Bonjour

je suis admissible à Paris, et rien n'est joué, mais voilà, je me demande comment s'organisent les semaines à l'IUFM...

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'emploi du temps ?

Je sais que a priori les choses vont changer puisque on parle de stage filé un jour par semaine, mais bon, pour avoir une première idée...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722

Bonjour Miloux,

L'emploi du temps des PE2 est banal: du lundi au vendredi, on commence vers 8h30 et il ya des cours jusqu'à 17h. Après il ya les modules optionnels qui se rajoutent ainsi que certains samedi matin travaillés. En stage on suit les horaires des écoles.

Normalement lors des périodes à l'iufm il a deux demi-journées soi-disant consacrées au travail personnel. pour ma part, je n'en ai pas beaucoup profité car certains profs profitent de ces plages horaires pour nous mettre des réunions ou autres ateliers. Voilà... :) Il faut bien justifier notre salaire ;)

Autre chose de plus précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuobelita, ça m'aide bien !

Par contre ce que je constate c'est qu'on fait même plus que justifier notre salaire, ça fait des semaines quand même assez longues (plus que quand on enseigne surtout).

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722

EUH....non je pense que c'est à peu près équivalent car pour tout t'avouer il arrive qu'on commence plus tard où qu'on finisse plus tôt aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous! Est-ce que les anciens PE2 pourraient nous dire comment était leur emploi du temps cette année?! le nombre d'heures dans chaque matière par exemple...

merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà répondu à cette question il ya peu de temps :) Tu peux faire une recherche tu devrais retrouver le post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà répondu à cette question il ya peu de temps :) Tu peux faire une recherche tu devrais retrouver le post. ;)

Oui, merci Cuobelita, j'ai bien lu ta réponse sur les horaires: 8h30-17h30, tous les jours ou presque! :)

Mais je me demandais quel était le volume horaire de chaque discipline, français, maths, options...

bises & bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.........va sûrement y avoir des changements avec les modifications du plan de formation... surprise à la rentrée avec le guide du pe2 qui va devenir votre livre de chevet lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'année dernière, il y avait 2 demi-journées par semaine dédiées normalement aux travaux personnels : mémoire + productions.

Dans les faits, il arrivait que ces plages horaires soient utilisées pour les réunions de tutorat ou autres ...

Encore une fois, avec le stage filé, l'emploi du temps va surement être pas mal chamboulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...