Posté(e) 9 juin 200620 a Bonjour, J'ai entendu parler récemment d'un master 2ème année très intéressant sur l'enseignement et ls apprentissages. Cela m'intéresse mais je n'ai pas très envie de cumuler préparation d'une master + préparation de ma classe (je suis T2) ! J'aimerais donc savoir comment fonctionnent les congés de formation, quand doit-on faire le dossier, à qui le demander, bref, comment s'organiser car je n'en ai absolument aucune idée ! D'autre part, certains d'entre vous ont-ils déjà pris un congé de formation pour reprendre des études ? Comment cela s'est-il passé, quel est le bilan de cette expérience ? Merci !
Posté(e) 12 juin 200620 a Tu devrais t'adresser à un syndicat pour connaître la politique budgétaire de ton département. Chez nous il n'est déjà pas facile d'obtenir un congé de formation sans solde, alors avec les 85 % du traitement pendant un an auquel on devrait avoir droit, j'en parle même pas. Je sais que dans le privé l'employeur n'a le droit de t'opposer que trois refus (un à l'année), mais chez nous je ne sais pas. Personnellement je n'ai pas pris de congé mais j'y songe dans les années à venir pour le CAPES agricole ou technique.