Posté(e) 9 juin 200620 a Bonjour, D'aprés ce que j'ai compris, pour la course longue, on peut établir des contrats par rapport à un temps, par rapport à une distance, ou par rapport à un temps et à une distance. Mais dans le bouquin du CNED, je lis que c'est au cycle 3 que l'on parle de contrats, au cycle 2 on parle plutot de projet. Je ne vois pas pourquoi un élève de C2 ne pourrait pas établir un contrat genre "je vais faire 3 fois le tour de la cour sans m'arrêter". Je ne sais plus trop où j'ai vu cette notion de contrats ( sur un post ? sur un site donné sur le forum ? ) mais je n'arrive pas à le retrouver, et je ne sais plus s'il parlait précisément du cycle 3 ou pas. Si vous avez des avis la dessus, je veux bien les lire !
Posté(e) 9 juin 200620 a Dans le bouquin du CNED, justement, la situation de référence pour le cycle 2 qui est donnée en exemple parle de contrats. Donc a priori cen'est pas réservé au cycle3.
Posté(e) 9 juin 200620 a cycle 1 contrat à court tèrme, c2 contrat peu élaboré, c3 contrat plus élaboré.
Posté(e) 9 juin 200620 a Auteur Merci de vos réponses ! C'est le bouquin du CNED qui m'a perturbée, parce que p37 ( livre de l'an dernier ) c'est marqué noir sur blanc qu'on passe des "projets" aux "contrats" et du coup je ne comprenais plus rien !!! Mon bilan de l'EPS pour le CRPE : plus ça va plus j'aime courir ... mais plus je déteste préparer cet exposé à la noix !!!!!