Aller au contenu

AFPS IUFM Paris PE1


Dragibus

Messages recommandés

Bonjour,

Une question pour les PE1 de Paris, année 2005-2006. Qu'avez-vous eu comme formation aux premiers secours? Où? Quel organisme? qu'en avez-vous pensé?

Je suis une PE2, et malgré nos demandes à l'administration, nous n'aurons pas eu d'AFPS. C'est la première année que cela a été mis en place pour passer le CRPE.

J'aimerais bien suivre cette formation, et des collègues aussi certainement. Donc, je me renseigne à droite à gauche! La formation était-elle orientée secours aux enfants? ou était-ce une formation générale? Etiez-vous qu'entre gens de l'IUFM? Ou avec d'autres personnes?

Merci de me répondre rapidement! :wub:

Et bon courage à vous pour la dernière ligne droite!

En PE2, on vient de rendre les mémoire, et les soutenances ont lieu la semaine prochaine...

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas passer mon Afps avec l'iufm, je l'ai fait il y a longtemps, tu peux voir ça avec la croix rouge ou les pompiers de ta ville... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la protection civile de la ville de Paris qui nous a fait la formation, dans les locaux de l'IUFM (Molitor pour moi, je ne sais pas si il y en a eu à Batignolles). Personnellement, j'ai beaucoup aimé, formateurs sympas etc. Nous n'étions qu'entre PE1, et ce n'était pas spécifiquement orienté "enfants", c'était une formation classique, avec les enfants comme cas particuliers pour certains gestes.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me re-demander des précisions.

Qilili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai envoyé des mails à la Protection Civile de Paris, à la Croix Rouge et aux Pompiers de Paris déjà, j'attends leurs réponses pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer, à nous autres 'pauvres' PE2 sans formation AFPS! :P

C'est la protection civile de la ville de Paris qui nous a fait la formation, dans les locaux de l'IUFM (Molitor pour moi, je ne sais pas si il y en a eu à Batignolles). Personnellement, j'ai beaucoup aimé, formateurs sympas etc. Nous n'étions qu'entre PE1, et ce n'était pas spécifiquement orienté "enfants", c'était une formation classique, avec les enfants comme cas particuliers pour certains gestes.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me re-demander des précisions.

Qilili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci!

J'ai envoyé des mails à la Protection Civile de Paris, à la Croix Rouge et aux Pompiers de Paris déjà, j'attends leurs réponses pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer, à nous autres 'pauvres' PE2 sans formation AFPS! :P

C'est la protection civile de la ville de Paris qui nous a fait la formation, dans les locaux de l'IUFM (Molitor pour moi, je ne sais pas si il y en a eu à Batignolles). Personnellement, j'ai beaucoup aimé, formateurs sympas etc. Nous n'étions qu'entre PE1, et ce n'était pas spécifiquement orienté "enfants", c'était une formation classique, avec les enfants comme cas particuliers pour certains gestes.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me re-demander des précisions.

Qilili

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Le partenariat MAIF, MGEN Protection Civile et Education Nationale était encore valable cette année, et les autres années la protection civile formaient les PE2 dans les 2 sites de l'IUFM de Paris...

Mais bon bref. En tous les cas, par MP je peux te donner le numéro de téléphone d'une association à Paris qui fait de nombreuses formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le cas AVANT.? Mais à partir de cette année, c'est aux PE1 que revient le privilège de la formation AFPS... Dommage pour nous! et tant mieux pour eux.

M'enfin...j'oragnise une session la semaine prochaine pour les quelques courageux qui ne sont pas encore officiellement partis en vacances! :D

Merci pour ton MP, mais j'avais déjà commencé les négociations avec quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le cas AVANT.? Mais à partir de cette année, c'est aux PE1 que revient le privilège de la formation AFPS... Dommage pour nous! et tant mieux pour eux.

M'enfin...j'oragnise une session la semaine prochaine pour les quelques courageux qui ne sont pas encore officiellement partis en vacances! :D

Merci pour ton MP, mais j'avais déjà commencé les négociations avec quelques-uns.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu es en PE2... c'est pour çà que çà m'intrigais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :huh: dialogue de sourd? lol

A partir de cette année, la formation est offerte aux PE1, mais plus aux PE2.[ le budget est passé des PE2 aux PE1] Je suis une PE2 et les PE2 doivent donc faire cette formation à leurs frais. (s'ils se sentent concernés par cette formation, ce qui me semble normal)

... Est-ce plus clair? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...