Posté(e) 11 juin 200620 a Quelles compétences correspondent aux fiches de préparation à la lecture jointe ? Il s'agit d'exercices de discrimination visuelle, mais, à quelle grande compétence et sous compétence des programmes lier ? Merci
Posté(e) 11 juin 200620 a Si les enfants doivent replacer des triangles comme dans la première case, je dirai : Compétence : reproduire un assemblage d'objets à partir d'un modèle. Mais bon personnellement, je trouve ce type d'exercice un peu "bof"
Posté(e) 11 juin 200620 a Pour moi c'est de la discrimination visuelle : associer 2 éléments identiques, en sachant que sur les 5 images, deux sont des "pièges" :P ( éléments pas dans le bon sens) C'est tiré d'un jeu de pré lecture Nathan, non ?
Posté(e) 11 juin 200620 a oui Lireli jeu prélecture Nathan tout à fait d'accord avec la compétence que tu donnes Peut-être en plus -respecte des consignes directionnelles -se repère sur une ligne orientée -est capable d’une décentration des systèmes de repère sur un « objet » lui aussi orienté mais c'est un peu tiré par les cheveux....juste parce que images à placer sur une ligne avec départ et arrivée, de gauche à drtoite et images avec objets orientés si mes souvenirs orientés et "pièges" Ce sont des compétences qui permettent de structurer l'espace domaine Dcéouvrir le monde dans ce cas et pas de la "pré lecture" même si ces compétences sont nécessaires pour être capable d'écrire aussi
Posté(e) 11 juin 200620 a Auteur oui Lireli jeu prélecture Nathantout à fait d'accord avec la compétence que tu donnes Peut-être en plus -respecte des consignes directionnelles -se repère sur une ligne orientée -est capable d’une décentration des systèmes de repère sur un « objet » lui aussi orienté mais c'est un peu tiré par les cheveux....juste parce que images à placer sur une ligne avec départ et arrivée, de gauche à drtoite et images avec objets orientés si mes souvenirs orientés et "pièges" Ce sont des compétences qui permettent de structurer l'espace domaine Dcéouvrir le monde dans ce cas et pas de la "pré lecture" même si ces compétences sont nécessaires pour être capable d'écrire aussi -est capable d’une décentration des systèmes de repère sur un « objet » lui aussi orienté ok merci beaucoup !
Créer un compte ou se connecter pour commenter