Posté(e) 11 juin 200620 a Lors d'un oral blanc, on m'a demandé quelles devaient être les qualités d'un PE Avez-vous des idées?
Posté(e) 11 juin 200620 a Je ne sais pas si Compétences = Qualité (je ne crois pas) Pour la question "Qualités", je crois que j'aurais parlé de : - sens de l'écoute (savoir écouter vraiment les enfants, ne pas trop parler etc) - une vraie attention à l'enfant - de l'enthousiasme, de l'envie... (de transmettre, de "faire grandir") - une bonne dose d'organisation, d'esprit pratique - savoir se remettre en question, avoir sans cesse envie de faire progresser sa pratique, être à l'affut des innovations en matière de techniques pédagogiques etc... je suppose qu'il y en a plein d'autres
Posté(e) 11 juin 200620 a Une amie qui est prof m'a dit qu'ils aiment bien aussi que tu parles de sécurité.
Posté(e) 14 juin 200620 a http://perso.orange.fr/jc.charnet/TD%20PE1.html voici un site oùtu trouveras les 10 compétences du PE c'est vers la fin du document... maintenant c'est différent de l'autre lien qui t'as été donné... à voir bises mag
Posté(e) 14 juin 200620 a 'être un demi-dieu'??? :P Noooooooooooooon, j'rigole! La polyvalence, ça compte bcp... y'a qu'à voir ttes les épreuves du concours et à quel point faut être bon... en tout :o L'adhésion aux valeurs de la République, la neutralité, l'adaptaion, la remise en cause... et environ 3000 autres...