Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je relance le sujet pour savoir quel matériel utilise ceux et celles qui ont, ou vont avoir, un CE1-CE2.

Mes CE2 vont avoir un manuel de maths: j'hésite entre un seul cahier du jour bien rempli ou deux cahiers du jour, un français un maths.

Je ne suis pas non plus encore décidée pour le choix du fichier de maths de mes CE1 : Cap Maths or not Cap Maths ?

:wacko:

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

18

• Fanoue

9

• Flo54

7

• Nanoue37

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'ai utilisé pour mes ce1 comme mes ce2, un seul cahier pour les maths et le français. Juste prévoir des cahiers d'avance , ne pas faire comme moi ;-) mais bon c'était ma première commande.

Concernant CAP Maths, selon moi, tout dépend du niveau des élèves. Il est bien fait mais quand même "costaud". Mes élèves étant faibles voire très faibles cette année, j'avais pris pour comprendre les maths. ( beaucoup plus simple ).

Si j'ai la chance d'obtenir au second mouvement le poste que j'ai cette année, je repars avec des ce1/ce2.

Audrey

Posté(e)

Bonjour,

Je vais utiliser les fichiers Cap Maths avec les CE1 et les CE2.

Mais pour le moment c'est tout ce dont je sois sure ! :P

J'hésite pour les classeurs avec les CE1, et je ne vois pas comment m'organiser pour le matériel en français (sachant que je ne sais pas ce qu'ils ont dans la classe :huh: ) ni en sciences

Posté(e)

La seule chose dont je sois sûre, c'est que je prends CAP MATHS CE1 ! Je l'avais cette année, j'ai bien aimé, et la nouvelle version inclut plus de calcul mental et ça me plait !

CAP MATHS CE2, je ne connais pas, tu peux en dire plus tite_audrey ?

Pour le reste, je vais voir avec mes collègues pour qu'on s'harmonise, et je reviens en parler ici ! ;)

Posté(e) (modifié)

Coucou,

cette année, j'ai utilisé Cap math surtout pour les situations de recherche, ensuite, je faisais un montage de plusieurs méthodes. Pour des CE2 en difficulté (comme c'est souvent le cas sur une classe de ce type), le Cap math est assez costaud, donc j'utilisais assez souvent aussi celui du CE1 (en particulier pour le calcul).

Ensuite, ils avaient deux cahiers différents pour les math et le français : ils s'y retrouvaient plus facilement. Pour les classeurs, les CE1 n'en avaient q'un pour les leçons math/français, les CE2 en avaient 3 (règles, lecture, hsitoire/géo/sciences), et ils les ont tous assez bien gérés.

Voilà !

Modifié par Boule
Posté(e)

Bon allez Cap Maths en CE1 aussi, c'est décidé ;)

Je me demande maintenant si j'investis pour la lecture... Il y a des vieux Gafi de 1990 et "La Semaine du français" pour le moment... :wacko:

Merci :)

Posté(e)

Alors commande faxée tout à l'heure, cap maths pour les deux niveaux, ensuite "mon manuel de français" chez Retz pour les ce2 ;)

Posté(e)

Et pour tes CE1 en lecture Fanoue ? ;)

Posté(e)

Moi en lecture, autant pour les CE1 que pour les cE2, je travaille à partir d'albums. Je vais essayer d'acheter une nouvelle série de livres. Les manuels, je n'y trouve pas mon compte...

Pareil pour le français, maitrise de la langue et ORLF, je fais ma sauce à partir de divers docs et manuels, mais rien pour les élèves.

Posté(e)

Moi c'est pareil, lecture à partir d'albums et ateliers de lecture (Bien lire au cycle 2, Bien lire au cycle 3, Lecture fiches photocopiables CE2, pour les plus utilisés, à adapter aux difficultés rencontrées). Pour l'ORL, il y a Parcours maîtrise de la langue chez Hatier (CE1 et CE2) et L'orthographe aux cycles 2 et 3 chez Retz. Pour ce dernier, cela demande un travail de préparation un peu plus long car les supports élèves sont à faire ou à fabriquer mais la démarche est très intéressante. Sinon, je n'ai pas de support fixe pour les élèves non plus. Les Gafi, tu peux toujoutrs leur trouver une utilité si tu as des CE1 en très grande difficulté... Voilà... :)

Posté(e)

La lecture à partir d'albums que je fais moi même, sinon je complète avec des fiches de la fameuse rue, donc l'orlf pour les ce2 j'ai cité plus haut, pour les ce1 j'utilise un fichier...

Posté(e)

J'ai décidé de prévoir deux classeurs pour chaque niveau.

CE1: découverte du monde et maîtrise de la langue

CE2: éducation scientifque/histoire géographie et maîtrise de al langue.

Chacun aura un cahier du jour qui regroupera français et maths (en sachant que les CE1 ont un fichier).

Qu'en pensez vous?